Sacha Treille reste Grenoblois pour la saison prochaine !
Le Capitaine des Brûleurs de Loups se prépare pour une 8ème saison consécutive en Isère, la 11ème au total depuis 2005-2006. Les BDL pourront à nouveau compter sur leur n°77, apportant son expérience et son leadership au sein du vestiaire.
Le solide attaquant (1,93 m, 97 kg) a disputé 51 matchs en 2024-2025, pour un total de 48 points inscrits (17 buts, 31 assistances). En avril dernier, Sacha Treille a soulevé sa 4ème Coupe Magnus avec les Brûleurs de Loups, et voudra assurément en remporter une 5ème en 2026 : « Je suis super heureux de poursuivre cette aventure avec les Brûleurs de Loups ! On a énormément de chance de jouer dans une organisation qui nous donne les moyens d'aller chercher des titres. J'ai hâte de revoir les copains et de rencontrer les nouveaux joueurs. L'objectif de l'année prochaine sera de conserver notre titre de champion de France, mais les deux autres tableaux (Coupe de France et Coupe d'Europe) nous intéressent énormément aussi. On aimerait faire bonne figure en CHL en allant le plus loin possible dans la compétition. Jouer des matchs de ce niveau-là est une chance énorme pour la préparation de notre saison. Enfin, un grand merci à nos supporters pour la saison que l'on vient de vivre. On a vécu de belles émotions tous ensemble. J'espère que tout le monde sera motivé à chanter derrière nous pour avoir de nouveau une belle saison ! »
Sacha Treille aura aussi la chance de participer cet hiver aux Jeux Olympiques en Italie avec l'équipe de France de hockey sur glace repêchée in-extremis après le retrait diplomatique de la Russie.
Retrouvez Sacha Treille dans l'émission spéciale consacrée au sacre 2025 des hockeyeurs grenoblois
Fil info
La piscine Flottibulle fermée pendant 2 mois
Le centre aquatique Flottibulle situé au Pont-de-Claix ferme ses portes au public dès ce ce lundi 25 août jusqu'au 13 octobre, pour réaliser des travaux (remplacement de la centrale de traitement de l'air). Des dates choisies par la municipalité pour rester ouvert le plus longtemps cet été et ne pas trop empiéter sur la période scolaire, l'équipement étant utilisé pour les cours de natation.
Record battu sur l’Echappée Belle
Le français Vincent Esmiol a remporté la 13eme édition de l’Echappée Belle samedi en battant le record de l’épreuve établi par la star de l’ultra trail François d’Haene en 20219. 23h38 contre 23h55 pour parcourir les 152 km et 11 000 m de dénivelé de la traversée du massif de Belledonne. Le deuxième de la course est arrivé plus de quatre heures après…
Lans-en-Vercors fête les moissons
L'association "Les Amis de l’agriculture d’antan" organise la fête de la moisson ce dimanche 24 août à Lans-en-Vercors. Au programme : des démonstrations de fauchage et battage à l’ancienne avec locomobile, un défile de tracteurs, un marché de producteurs, des balades en poneys et des jeux pour les enfants
Les Brûleurs de Loups entrent en scène
En attendant leur entrée en Coupe d'Europe la semaine prochaine avec deux rencontres de haut niveau à Pôle Sud, les Brûleurs de Loups vont chauffer leurs supporters ce samedi 23 août avec le premier match amical de la saison à domicile. Ce sera face à Chamonix à partir de 20h. Les places sont à 5 euros.
Le GF38 battu à Clermont
Malgré l'ouverture du score par son milieu de terrain Théo Valls après une heure de jeu, le GF38 s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Clermont ce vendredi soir pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Les Grenoblois sont toujours en quête d'une première victoire cette saison. Elle sera difficile à obtenir lors du prochain match à Saint-Etienne samedi 30 août.