Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Sacha Treille reste Grenoblois pour la saison prochaine !
09/07/2025 - 17:20

Sacha Treille reste Grenoblois pour la saison prochaine !

Le Capitaine des Brûleurs de Loups se prépare pour une 8ème saison consécutive en Isère, la 11ème au total depuis 2005-2006. Les BDL pourront à nouveau compter sur leur n°77, apportant son expérience et son leadership au sein du vestiaire.

Le solide attaquant (1,93 m, 97 kg) a disputé 51 matchs en 2024-2025, pour un total de 48 points inscrits (17 buts, 31 assistances). En avril dernier, Sacha Treille a soulevé sa 4ème Coupe Magnus avec les Brûleurs de Loups, et voudra assurément en remporter une 5ème en 2026 : « Je suis super heureux de poursuivre cette aventure avec les Brûleurs de Loups ! On a énormément de chance de jouer dans une organisation qui nous donne les moyens d'aller chercher des titres. J'ai hâte de revoir les copains et de rencontrer les nouveaux joueurs. L'objectif de l'année prochaine sera de conserver notre titre de champion de France, mais les deux autres tableaux (Coupe de France et Coupe d'Europe) nous intéressent énormément aussi. On aimerait faire bonne figure en CHL en allant le plus loin possible dans la compétition. Jouer des matchs de ce niveau-là est une chance énorme pour la préparation de notre saison. Enfin, un grand merci à nos supporters pour la saison que l'on vient de vivre. On a vécu de belles émotions tous ensemble. J'espère que tout le monde sera motivé à chanter derrière nous pour avoir de nouveau une belle saison ! »

Sacha Treille aura aussi la chance de participer cet hiver aux Jeux Olympiques en Italie avec l'équipe de France de hockey sur glace repêchée in-extremis après le retrait diplomatique de la Russie.

 

Retrouvez Sacha Treille dans l'émission spéciale consacrée au sacre 2025 des hockeyeurs grenoblois

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
9 juillet

La députée macroniste vote contre la Loi Duplomb

La députée de l'Isère Camille Galliard-Minier qui fait partie de la majorité présidentielle a choisi de voter contre la loi Duplomb ce mardi à l'Assemblée Nationale allant à l'encontre des consignes de son groupe et du gouvernement. Un choix assumé qui n'a pas empêché cette loi autorisant le retour de certains pesticides, d'être adoptée.

9 juillet

Pas de derby GF38-OL cette saison

Relégué en Ligue 2 il y a quelques jours pour des raisons financières, l'Olympique de Lyon a fait appel de cette décision et vient d'être réintégré ce jeudi dans l'élite du football français. Les supporteurs du GF38 seront donc privés d'un derby qui se profilait en octobre face au voisin Lyonnais. Ils se consoleront avec un autre derby régional contre Saint-Etienne qui lui aura bien lieu, les Verts ayant été rétrogradés sportivement.

9 juillet

JO dans les Alpes : 3 Français sur 4 sont favorables

Selon une étude commandée par l'association Territoires d'évènements sportifs et réalisée par Toluna/Harris interactive sur un échantillon de 1047 personnes, 76% des Français interrogés sont favorables à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver dans les Alpes en 2030. Pour l'instant, aucune compétition n'est prévue en Isère.

9 juillet

La plage de Charavines reste fermée

Depuis le samedi 5 juillet, la baignade sur la plage municipale de Charavines est interdite suite à l'apparition d'une mousse suspecte à la surface de l'eau. Une mesure de précaution prise par l'Agence Régionale de Santé qui a réalisé des analyses en début de semaine. Dans l'attente des résultats, la baignade dans le lac de Paladru depuis cette place reste fermée. Des barrières ont été installées le long du rivage pour signifier la mesure.

7 juillet

Baignade interdite à Paladru

La baignade est interdite jusqu'à au moins mardi dans le lac de Paladru au niveau de la plage municipale de Charavines suite à l'apparition de mousse suspecte à la surface de l'eau. Une mesure de précaution prise par l'Agence Régionale de Santé en attendant les résultats des analyses.