Sacha Treille reste Grenoblois pour la saison prochaine !
Le Capitaine des Brûleurs de Loups se prépare pour une 8ème saison consécutive en Isère, la 11ème au total depuis 2005-2006. Les BDL pourront à nouveau compter sur leur n°77, apportant son expérience et son leadership au sein du vestiaire.
Le solide attaquant (1,93 m, 97 kg) a disputé 51 matchs en 2024-2025, pour un total de 48 points inscrits (17 buts, 31 assistances). En avril dernier, Sacha Treille a soulevé sa 4ème Coupe Magnus avec les Brûleurs de Loups, et voudra assurément en remporter une 5ème en 2026 : « Je suis super heureux de poursuivre cette aventure avec les Brûleurs de Loups ! On a énormément de chance de jouer dans une organisation qui nous donne les moyens d'aller chercher des titres. J'ai hâte de revoir les copains et de rencontrer les nouveaux joueurs. L'objectif de l'année prochaine sera de conserver notre titre de champion de France, mais les deux autres tableaux (Coupe de France et Coupe d'Europe) nous intéressent énormément aussi. On aimerait faire bonne figure en CHL en allant le plus loin possible dans la compétition. Jouer des matchs de ce niveau-là est une chance énorme pour la préparation de notre saison. Enfin, un grand merci à nos supporters pour la saison que l'on vient de vivre. On a vécu de belles émotions tous ensemble. J'espère que tout le monde sera motivé à chanter derrière nous pour avoir de nouveau une belle saison ! »
Sacha Treille aura aussi la chance de participer cet hiver aux Jeux Olympiques en Italie avec l'équipe de France de hockey sur glace repêchée in-extremis après le retrait diplomatique de la Russie.
Retrouvez Sacha Treille dans l'émission spéciale consacrée au sacre 2025 des hockeyeurs grenoblois
Fil info
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.



