Saint-Égrève : deux gendarmes blessés par un tir de feu d’artifice
Vendredi soir, une intervention des forces de l’ordre a dégénéré à Saint-Égrève. Peu après 20h30, des gendarmes de la brigade de Sassenage ont été pris pour cible par des tirs de mortiers d’artifice dans le quartier Barnave. L’un des projectiles a explosé contre leur véhicule, projetant des éclats à l’intérieur de l’habitacle par une fenêtre ouverte.
Les militaires avaient été appelés par des riverains de la rue Saint-Robert, incommodés par des tirs de feux d’artifice provenant du parc voisin. À leur arrivée, ils ont découvert un groupe d’une trentaine de personnes qui tirait des fusées en l’air. Rapidement, la situation a pris un tour hostile : les gendarmes ont essuyé un tir tendu visant directement leur voiture.
Deux militaires ont été blessés, souffrant d’un traumatisme auditif sérieux. Pris en charge par leurs collègues venus en renfort, ils ont été conduits à l’hôpital et se sont vu prescrire un arrêt de travail de sept jours. Aucun suspect n’a été interpellé sur place. Une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs de cette agression.
Hasard de la programmation télévisuelle ? Au même moment, l'émission « Enquête d'Action » sur W9 consacrait un long reportage en immersion avec les gendarmes isérois et notamment la brigade de Sassenage qui essuyait des tirs de mortier lors d'une intervention...
Fil info
Grenoble-Dax confirmé
Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes.
Lans-en-Vercors reporte son ouverture
En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.
Walibi ouvre pour Noël
Le parc d'attractions des Avenières dans le Nord-Isère va rouvrir pour les vacances scolaires de fin d'année, du 20 décembre au 4 janvier. 29 des 32 attractions proposées en temps normal seront accessibles. Avec en prime des décorations aux couleurs de Noël.
50 ans de ski ça se fête !
Le village de Lans-en-Vercors va célébrer un double anniversaire en cette fin de semaine avec les 50 ans de son domaine skiable des Montagnes de Lans et les 10 ans du centre culturel Le Caïrn. Trois jours de festivités sont prévus du 19 au 21 décembre
Les Brûleurs en demie !
Les Brûleurs de loups ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant 5-1 face à Bordeaux, mardi soir à Polesud. Malgré un score large, la rencontre a été plus disputée qu’il n’y paraît, avec de nombreuses occasions bordelaises. Solides collectivement et portés par un Matija Pintaric décisif dans les cages, les Grenoblois ont su faire la différence lors d’une deuxième période maîtrisée.



