Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Saint-Égrève : un jeune homme interpellé à l’aéroport de Lyon après avoir grièvement blessé un gendarme
03/08/2025 - 20:20

Saint-Égrève : un jeune homme interpellé à l’aéroport de Lyon après avoir grièvement blessé un gendarme

Le 24 juin dernier, un jeune gendarme de la brigade de Seyssinet-Pariset était grièvement blessé à Saint-Égrève après avoir été violemment percuté par un scooter lors d’un refus d’obtempérer. Ce dimanche, un suspect âgé de 19 ans a été interpellé à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances.

Les faits remontent à la nuit du 24 au 25 juin. Une patrouille de gendarmes intervenait dans le parc de Fiancey à Saint-Égrève lorsqu’un jeune homme, circulant sans casque sur un scooter volé, a été repéré par les militaires. D’abord aperçu de l’autre côté des rails du tramway, le conducteur a fait demi-tour et s’est engagé dans la voie où se trouvaient les gendarmes. Malgré leurs injonctions, il a accéléré et percuté de plein fouet un militaire d’une vingtaine d’années. Projeté au sol, ce dernier a subi une fracture du fémur avec arrachement ligamentaire. 

Le conducteur du deux-roues avait pris la fuite à pied après l’accident. Identifié récemment par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Grenoble, ce jeune homme, inconnu jusqu’alors de la justice et domicilié à Saint-Martin-d'Hères, a été interpellé alors qu'il s'apprêtait à partir en vacances. Samedi midi, peu avant qu’il ne passe en salle d’embarquement à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, il a été arrêté par les enquêteurs grenoblois avec le soutien de la Gendarmerie des transports aériens et de la Police aux frontières.

Placé en garde à vue à Seyssinet-Pariset, il doit être présenté ce lundi 4 août au tribunal correctionnel de Grenoble dans le cadre d’une comparution immédiate. 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
3 août

Jeannie Longo enfin détronée

Depuis 1989, la grenobloise Jeannie Longo était la dernière Française (et Français) à avoir gagné le Tour de France cycliste. En remportant l'édition 2025 ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot a mis fin à 36 ans de disette pour le cyclisme tricolore.

1 août

Mélina Robert-Michon titrée pour la 42ème fois !

L'iséroise Mélina Robert-Michon a remporté un nouveau titre national de lancé de disque ce vendredi 1er août à Talence où se déroulent les championnats de France d'athlétisme. C'est le 42ème titre de son longue carrière. A 46 ans, la discobole voironnaise a annoncé au début de l'été le prolongement de sa carrière jusqu'en 2027. Au minimum...

25 juillet

Municipales 2026 à Grenoble : Hervé Gerbi investi par Horizons

L’avocat grenoblois Hervé Gerbi, déjà candidat lors de la législative partielle de 2024, a été officiellement désigné chef de file du parti Horizons – fondé par l’ex-Premier ministre Édouard Philippe – pour les élections municipales de 2026 à Grenoble. Se revendiquant "centriste", il appelle à bâtir une « coalition de responsabilité », ouverte à toutes les sensibilités, autour de valeurs telles que la modération, le respect et la volonté d’agir. Ce soutien pourrait peser dans les discussions au centre, où Émilie Chalas est pour sa part investie par Renaissance.

22 juillet

Le Printemps du livre passe en biennale

Il n'y aura pas de festival en 2026, et par la suite le rendez-vous sera fixé tous les deux ans. La ville de Grenoble explique cette décision par "les coupes budgétaires massives du gouvernement Bayrou". Créé en 2003, le Printemps d'un budget de 320 000 euros, accueille des auteurs reconnus et propose un vaste programme d'animations pour tous les publics. 

20 juillet

Jeannie Longo encore championne de France

A 66 ans, la grenobloise Jeannie Longo, légende du cyclisme français, a remporté, lors des championnats de France masters à Saint-Sauveur-le-Vicomte dans La Manche, deux nouveaux titres nationaux (les 61ème et 62ème de sa carrière selon les décomptes les plus précis...). Elle s'est imposée, dans sa catégorie d'âge, sur le contre-la-montre vendredi et samedi sur la course en ligne dont elle a pris la 4ème place au scratch.