Saint-Égrève : un jeune homme interpellé à l’aéroport de Lyon après avoir grièvement blessé un gendarme
Le 24 juin dernier, un jeune gendarme de la brigade de Seyssinet-Pariset était grièvement blessé à Saint-Égrève après avoir été violemment percuté par un scooter lors d’un refus d’obtempérer. Ce dimanche, un suspect âgé de 19 ans a été interpellé à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances.
Les faits remontent à la nuit du 24 au 25 juin. Une patrouille de gendarmes intervenait dans le parc de Fiancey à Saint-Égrève lorsqu’un jeune homme, circulant sans casque sur un scooter volé, a été repéré par les militaires. D’abord aperçu de l’autre côté des rails du tramway, le conducteur a fait demi-tour et s’est engagé dans la voie où se trouvaient les gendarmes. Malgré leurs injonctions, il a accéléré et percuté de plein fouet un militaire d’une vingtaine d’années. Projeté au sol, ce dernier a subi une fracture du fémur avec arrachement ligamentaire.
Le conducteur du deux-roues avait pris la fuite à pied après l’accident. Identifié récemment par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Grenoble, ce jeune homme, inconnu jusqu’alors de la justice et domicilié à Saint-Martin-d'Hères, a été interpellé alors qu'il s'apprêtait à partir en vacances. Samedi midi, peu avant qu’il ne passe en salle d’embarquement à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, il a été arrêté par les enquêteurs grenoblois avec le soutien de la Gendarmerie des transports aériens et de la Police aux frontières.
Placé en garde à vue à Seyssinet-Pariset, il doit être présenté ce lundi 4 août au tribunal correctionnel de Grenoble dans le cadre d’une comparution immédiate.
Fil info
Les Brûleurs en demie !
Les Brûleurs de loups ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant 5-1 face à Bordeaux, mardi soir à Polesud. Malgré un score large, la rencontre a été plus disputée qu’il n’y paraît, avec de nombreuses occasions bordelaises. Solides collectivement et portés par un Matija Pintaric décisif dans les cages, les Grenoblois ont su faire la différence lors d’une deuxième période maîtrisée.
Soir de Coupe à Polesud
Les Brûleurs de loups accueillent ce mardi les Boxers de Bordeaux en quart de finale de Coupe de France de hockey sur glace. En septembre, les Grenoblois avaient battu cette même équipe 6-2 dans le cadre du championnat. Coup d'envoi de la rencontre à 20h15.
Voiron en tête avant le derby
C'est dans la peau d'un leader que le PVBC va recevoir son plus grand rival, le BCTM, samedi 20 décembre, pour clore l'année 2025. Les basketteuses voironnaises sont en tête de la Ligue 2 féminine après un nouveau succès à domicile face à Aulnoye. Battues en déplacement à Reims, les joueuses de La Tronche-Meylan pointent à la troisième place
Appel au blocage de l'A43
La coordination rurale, un des trois principaux syndicats agricoles, demande à ses membres de venir bloquer l'autoroute entre Grenoble et Lyon à hauteur de Bourgoin-Jallieu ce mardi 16 décembre pour protester contre la gestion de la crise de la dermatose nodulaire. Si le barrage arrive à se mettre en place, il impacterait aussi la circulation de l'A48 entre Lyon et Chambéry.
Deux succès isérois en Coupe du Monde
Le week-end a été faste pour Léa Casta et Jonas Chollet. Les deux snowboardeurs de la station des 2 Alpes, ont remporté l'étape de Coupe du Monde de snowboardcross de Cervina en Italie. A seulement 17 ans, Jonas a pu, en plus, partager ce succès sur le podium avec son grand frère Aidan qui a terminé deuxième de la course. Léa et Jonas ont remporté l'hiver dernier les Jeux Olympiques de la jeunesse. reste à faire la même chose chez les seniors...



