Saint-Égrève : un jeune homme interpellé à l’aéroport de Lyon après avoir grièvement blessé un gendarme
Le 24 juin dernier, un jeune gendarme de la brigade de Seyssinet-Pariset était grièvement blessé à Saint-Égrève après avoir été violemment percuté par un scooter lors d’un refus d’obtempérer. Ce dimanche, un suspect âgé de 19 ans a été interpellé à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances.
Les faits remontent à la nuit du 24 au 25 juin. Une patrouille de gendarmes intervenait dans le parc de Fiancey à Saint-Égrève lorsqu’un jeune homme, circulant sans casque sur un scooter volé, a été repéré par les militaires. D’abord aperçu de l’autre côté des rails du tramway, le conducteur a fait demi-tour et s’est engagé dans la voie où se trouvaient les gendarmes. Malgré leurs injonctions, il a accéléré et percuté de plein fouet un militaire d’une vingtaine d’années. Projeté au sol, ce dernier a subi une fracture du fémur avec arrachement ligamentaire.
Le conducteur du deux-roues avait pris la fuite à pied après l’accident. Identifié récemment par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Grenoble, ce jeune homme, inconnu jusqu’alors de la justice et domicilié à Saint-Martin-d'Hères, a été interpellé alors qu'il s'apprêtait à partir en vacances. Samedi midi, peu avant qu’il ne passe en salle d’embarquement à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, il a été arrêté par les enquêteurs grenoblois avec le soutien de la Gendarmerie des transports aériens et de la Police aux frontières.
Placé en garde à vue à Seyssinet-Pariset, il doit être présenté ce lundi 4 août au tribunal correctionnel de Grenoble dans le cadre d’une comparution immédiate.
Fil info
Ouverture des inscriptions pour l'étape du Tour en Isère
Les organisateurs du Tour de France réserve chaque année une étape aux amateurs. Pour 2026, c'est le tracé de la 20ème étape qui relie Bourg-d'Oisans à l'Alpe d'Huez qui sera proposée : 170 km et 5400 mètres de dénivelé positif au programme par les cols de la Croix de Fer, du Télégraphe et du Galibier. Elle aura lieu le 19 juillet, une semaine avant les pros. 16 000 cyclistes amateurs sont attendus. Les inscriptions ouvrent ce lundi 3 novembre à 14h.
Le PVBC en leader
En infligeant sa première défaite de la saison à Montbrison (58-54), Le Pays Voironnais Basket Club a pris la tête du championnat de France de Ligue 2 de basket féminin. De son côté, le Basket Club La Tronche Meylan a perdu à Feytiat (65-61) et se positionne à la quatrième place du classement.
Le GF38 plus efficace à l'extérieur qu'à domicile
Les footballeurs grenoblois se sont imposés 3-2 cet après-midi sur la pelouse d'Amiens pour le compte de la treizième journée de Ligue 2. Ils signent la troisième victoire de leur saison après Reims et Dunkerque. A noter que pour l'instant, le GF38 a inscrit plus de 70% de ses buts à l'extérieur.
Derniers jours de l'expo Bassari
Ouverte au public depuis décembre 2024, l'exposition temporaire consacrée au Pays Bassari et à la culture sénégalaise s'achève ce lundi 3 novembre au musée dauphinois de Grenoble. Une dernière visite commentée a lieu ce dimanche à 11h. L'exposition continuera à vivre ensuite dans l'émission "Visite guidée".
L'ex-entraîneur du FCG rebondit
Un mois après avoir été viré par le FCG Rugby, Nicolas Nadau va retrouver un poste d'entraîneur à Perpignan, une équipe actuellement en difficulté dans le Top 14. Pour le clin d'oeil, c'est cette même équipe de Perpignan qui avait barré la route du Top 14 à Grenoble en juin dernier en venant s'imposer (13-11) au stade des Alpes. Une défaite qui avait sûrement contribué à fragiliser le statut de Nadau aux yeux des dirigeants grenoblois.



