Saint-Geoire-en-Valdaine en deuil après le décès de la maire Nathalie Beaufort
La commune de Saint-Geoire-en-Valdaine pleure Nathalie Beaufort, maire et conseillère départementale suppléante, décédée dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 septembre à l'âge de 52 ans, des suites d'une longue maladie. Elle laisse derrière elle une forte implication locale et une vie d’engagement au service des habitants.
La nouvelle a profondément marqué les habitants de Saint-Geoire-en-Valdaine et l’ensemble du Pays Voironnais. Native du village et élue maire en 2020, Nathalie Beaufort était la première femme à occuper cette fonction dans la commune. Conseillère départementale suppléante depuis 2021, elle s’était engagée avec détermination pour le développement de son village et pour la vie associative locale.
Ancienne dirigeante d’une agence d’assurances, elle était aussi connue pour son implication dans les clubs sportifs et les associations culturelles de la commune, toujours soucieuse de favoriser l'attachement collectif à la vie du village de Saint-Geoire-en-Valdaine.
Les habitants, émus par la disparition de leur maire, lui rendent hommage en saluant son écoute, son énergie et son attachement à la commune. Le conseil municipal devrait prochainement se réunir pour assurer la continuité des projets en cours.
Fil info
Des films à voir à 360° à Cosmocité
Vendredi 12 et samedi 13 septembre, les cinéphiles et passionnés d'astronomie sont invités à découvrir une sélection de 12 films fulldome (projections à 360° sous un dôme) au planétarium Cosmocité du Pont-de-Claix. Ces créations uniques explorent des sujets variés, des missions spatiales à la composition du système solaire, en passant par l'eau dans l'Univers et des expérimentations artistiques.
Le FCG à Nevers
Pour la 3ème journée de Pro D2, le FCG Rugby se déplace à Nevers ce jeudi. Coup d'envoi de la rencontre à 21h à suivre sur Canal+ Sport. Plus d'infos sur notre page actu.
26 cas de chikungunya à Eybens
Depuis le 7 août, 26 habitants d'Eybens ont contracté le chikungunya, une maladie qui s'attrape normalement par des piqueres de moustique dans des pays exotiques. Les personnes infectées n'ont pourtant pas voyagé. Le mystère demeure sur l'origine de cette contamination qui a engendré plusieurs opérations de démoustication dans la commune.
La montagne réclame un Ministre dédié
Suite à la nomination du nouveau Premier Ministre et dans la perspective de la formation du gouvernement, l'Association Nationale des Elus de Montagne (ANEM) demande un ministère dédié à la montagne. Un territoire qui représente 25% de la France avec 7 millions d’habitants permanents et plus de 13 millions avec la population saisonnière. Les élus estiment que ce choix constituerait un signal fort à l’occasion du 40ème anniversaire de la loi montagne du 9 janvier 1985.
Suivez en direct les blocage du 10 septembre
Les journalistes de TéléGrenoble sont mobilisés sur le terrain pour vous faire vivre en direct l'évolution des blocages mis en place dans l'agglomération grenobloise ce mercredi 10 septembre.