Saint-Sorlin-de-Vienne : un ado à scooter percuté par une voiture et un camion
Drame de la route ce lundi matin en Nord-Isère. Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé après une violente collision survenue vers 7h30, route du Pin Rond, à Saint-Sorlin-de-Vienne.
Un choc impliquant trois véhicules
Selon les premiers éléments, le jeune circulait à scooter lorsqu’il a été heurté par une voiture et un poids lourd. L’impact a été particulièrement violent.
Une prise en charge lourde sur place
Rapidement dépêchés, les sapeurs-pompiers ont procédé à un long travail de médicalisation. Face à la gravité des blessures, l’adolescent a dû être évacué en urgence par l’hélicoptère du Samu du Rhône vers l’hôpital Lyon Sud.
Les gendarmes sur place
Les militaires de la compagnie de Vienne ont sécurisé la zone et procédé aux constatations pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Fil info
Des médailles iséroises aux mondiaux d'athlétisme ?
Ce lundi, le grenoblois Thibaut Collet (perche) et l'échirollois Nicolas-Marie Daru (3 000m steeple) sont qualifiés pour la finale des championnats du monde d'athlétisme à Tokyo au Japon. Le concours de la perche débutera à 13h10. Le 3000 m steeple clôturera la journée à 14h55.
Les Grenobloises en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby
La France s'est imposée difficilement ce dimanche après-midi face à l'Irlande (18-13) en quart de finale des championnat du Monde de rugby. Six joueuses des Amazones de Grenoble font partie de la sélection française (soit 20% de l'effectif total). Les Françaises retrouveront l'Angleterre ou l'Ecosse en demi-finale le week-end prochain.
Mélina Robert-Michon rate la finale
Mélina Robert-Michon participait ce week-end pour la 11ème fois aux championnats du monde d'athlétisme. Malheureusement, la discobole iséroise n'a pas réussi à accéder à la finale regroupant les douze meilleures. Avec un jet 61,24 m elle se classe quinzième des qualifications.
Bloquons tout : une deuxième manifestation plus modeste
Environ un millier de personnes se sont rassemblées à Grenoble ce samedi à l'appel du mouvement "bloquons tout !". Une mobilisation bien moindre que celle enregistrée le mercredi 10 septembre avec 11 000 manifestants dans les rues de Grenoble selon la police (30 000 selon les manifestants).
Première victoire pour le GF38
Les footballeurs grenoblois ont remporté leur première victoire de la saison en Ligue 2 en s'imposant 1-0 ce samedi après-midi au stade des Alpes face à Dunkerque. Le seul but du math a été inscrit par une des recrues de l'été, le défenseur Stone Mambo après trois minutes de jeu.