Seyssinet-Pariset : un homme en urgence absolue après un incendie dans un immeuble
Un incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 août, peu après 3 h du matin, au 67 rue de Cartale, à Seyssinet-Pariset. Le sinistre a pris naissance dans l’appartement d’un homme de 37 ans, situé dans un immeuble d’habitation de sept étages.
L’occupant du logement, gravement incommodé par les fumées, a été pris en charge par les secours et transporté en urgence absolue à l’hôpital.
Les sapeurs-pompiers, mobilisant 21 soldats du feu et cinq engins, sont parvenus à maîtriser rapidement les flammes, empêchant leur propagation aux logements voisins. Aucune évacuation n’a été nécessaire pour les autres résidents de l’immeuble.
L’origine de l’incendie reste, pour l’heure, indéterminée. Une enquête devrait permettre de faire la lumière sur les circonstances du sinistre.
Fil info
Le FCG au stade des Alpes ce jeudi
Grenoble reçoit Nevers ce jeudi au stade des Alpes pour la 4ème journée de Pro D2. Les deux équipes pointent à la 3ème place du classement avec 2 victoires et 1 défaite. La rencontre sera retransmise en direct sur Canal+ Sport à partir de 21h.
La chaleur tue 15 personnes par an à Grenoble
Selon une étude anglaise qui a quantifié les impacts du réchauffement climatique sur la mortalité dans plus de 800 villes européennes, 15 morts supplémentaires seraient causées par la chaleur chaque été dans l'agglomération grenobloise.
Nouvelle victoire pour Paul Magnier
Trois jours après sa victoire au Grand Prix de Fourmies, Paul Magnier a remporté ce mercredi la 1ère étape du Tour de Slovaquie. C'est la septième victoire de la saison pour le jeune isérois de 21 ans qui est le cycliste français à avoir plus gagné le plus de courses en 2025 sur le circuit professionnel
L'Isère au cinéma ce mercredi
Ce mercredi sort au cinéma "les Tourmentés", le nouveau film de Lucas Belvaux tourné en partie en Isère. L'histoire d’une chasse à l’homme cruelle organisée par une riche veuve pour se divertir... Les scènes de course poursuite ont par exemple été tournées dans les forêts autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Les Brûleurs de Loups battus à Angers
Les Brûleurs de Loups se sont inclinés 6-3 mardi soir sur la glace des Ducs d’Angers sans leur gardien titulaire, lors de la 2e journée de Ligue Magnus. Après un premier tiers serré, les Angevins ont fait la différence en accélérant dans le deuxième acte. Malgré trois réalisations grenobloises, les Brûleurs n’ont jamais réussi à recoller au score. Prochaine rencontre vendredi à Polesud avec la réception de Chamonix (20h).