Si on parlait - Vendredi 17 mars
Vendredi 19h15 - 20h15 - 23h15 (rediffusion du mardi 14 mars)
3 ans autour du monde en vélo et les pouvoirs inexplorés du cerveau au programme de cette émission.
Avec Siphay Véra, réalisateur baroudeur - Romain Grandchamp, Sylviane Valdois, et Svétlana Meyer, chercheurs en sciences cognitives !
Disponible en replay

Fil info
Jean Jouzel à Grenoble ce samedi
Grand spécialiste du climat, Jean Jouzel a été le premier scientifique à mettre en évidence, en 1987, l'impact de l'activité humaine sur le réchauffement climatique. Il est l'invité d'honneur de la biennale des villes en transition qui débute ce samedi à Grenoble. Il participera à une table ronde animée par la journaliste de téléGrenoble Marie-Caroline Abrial, au Palais des Sports à partir de 15h.
La Métropole va mesurer la surchauffe
Grenoble Alpes Métropole lance cette semaine une application numérique pour suivre en temps réel la surchauffe urbaine et évaluer l'impact des projets d'aménagement sur cette surchauffe afin de construire un territoire plus résilient. Trois sites ont été retenus pour cette expérimentation qui doit durer un an : le pôle de la gare d'Echirolles, le parvis en face de la patinoire Pôle Sud et la ZAC Allibert.
Un tournoi de robots Sumo ce samedi
Un tournoi de robots Sumo est organisé ce samedi 10 mai à la salle Equinoxe de La Tour-du-Pin en Isère. 33 combattants électroniques vont s'affronter avec un objectif : sortir son adversaire du ring. L'entrée est gratuite.
Paul Magnier au départ du Tour d'Italie
Le cycliste isérois Paul Magnier, originaire de Varces, prendra le départ demain du Giro avec son équipe Soudal-Quickstep. Ce sera le premier grand Tour de sa carrière. A 21 ans, celui qui avait remporté en janvier 2024 sa première course chez les professionnels fait partie des grands espoirs du cyclisme français avec déjà 6 victoires à son palmarès.
Le Cabaret Frappé du 16 au 20 juillet

La Ville de Grenoble et l'association "Retour de Scène" ont présenté cette semaine la 26ème édition du Cabaret Frappé qui aura lieu du mercredi 16 au dimanche 20 juillet 2025 dans le jardin de ville. 18 groupes sont programmés et tous les concerts seront gratuits. "Une gratuité qui permet d'inviter des artistes que les Grenoblois ne connaissent pas forcément" explique Damien Arnaud le programmateur.