"T'as pas changé" : Jérôme Commandeur avait régalé Echirolles
C’est aujourd’hui que sort en salles T'as pas changé, le nouveau film de Jérôme Commandeur. L’humoriste, en pleine tournée marathon des avant-premières à travers la France, s’était volontiers confié à notre caméra au Pathé Échirolles. Entre émotion et rire, il nous parle de son film qui va chercher dans les tripes et de sa rencontre avec le public.
Une tournée marathon, Echirolles ville étape !
Grand sourire, des selfies jusqu'au dernier : Jérôme Commandeur est non seulement l'une des personnalités les plus drôles de France... mais aussi l'une des plus sympa et disponibles ! Pourtant le comédien et réalisateur a sillonné la France pour rencontrer son public, invité dans 5, 6... jusqu’à 7 cinémas par jour ! Pour lui, ce contact direct avec les spectateurs est un devoir : « C’est normal d’aller vers le public, c'est un devoir. Je suis très curieux de voir comment ils reçoivent ce film, il m'arrive de coller l'oreille à la porte ! »
On rit... et on pleure.
« Ce film, ce n’était pas forcément pour toucher tout le monde, mais pour parler de fragilité, de vulnérabilité », explique l’humoriste. Dans un monde où l’on valorise souvent la performance, il montre que certains peinent à avancer, et que c’est normal.
Beaucoup s’attendaient à une comédie classique, mais T'as pas changé surprend par sa profondeur : « J’ai envie qu’il aille chercher un petit peu plus dans les tripes », confie Jérôme Commandeur. À l’avant-première, certains spectateurs ont été émus aux larmes, mais le film promet aussi de faire rire. "Ça m'a ramené des années en arrière..." confiait émue, une spectatrice née dans les années 70. "Moi ce n'est pas ma génération, mais ça me parle aussi ! J'ai adoré le film" expliquait ce lycéen après un selfie.
Des "Commandeur" plein l'Isère !!
Drôle d'anecdote : c’est en Isère que le nom Commandeur est le plus porté en France (plus d'une centaine), notamment à Chirens et Voiron. Jérôme Commandeur est pourtant originaire de la région parisienne… Mais le soir de l’avant-première, on a repéré au moins un Commandeur dans la salle, pour saluer l’humoriste !
Retrouvez ici un extrait de ses confidences, recueillies au Pathé Echirolles par Lucile Dailly :
Fil info
Tony Parker annule sa venue à Grenoble
Alors que les Galeries Lafayette de Grenoble sont sous les feux de l'actualité avec l'ouverture dans quelques jours d'un magasin Shein, Tony Parker, l'ex-leader des Spurs annule finalement la séance de dédicace pour la sortie de son livre "Au delà de tous mes rêves" prévue au 4ème étage à la librairie Decitre, d'abord le 27 septembre, puis le 1er novembre avant d'être repoussée à ce samedi 8. Entre le rejet administratif de son projet à Villard-de-Lans et le télescopage avec les tenants de l'ultra fash-fashion, le champion de basket s'est peut-être dit que le moment n'était pas idéal pour rebondir.
Un "nouveau" député isérois
Nommé ministre de la Santé en décembre 2024, Yannick Neuder avait cédé son mandat de député de l'Isère à sa suppléante Sylvie Dezarnaud. N'ayant pas souhaité poursuivre l'aventure dans le gouvernement de Sébastien Lecornu, l'élu LR va retrouver son poste à l’Assemblée nationale à partir de ce jeudi 7 novembre.
Une soirée piscine terrifiante

Les Dents de la mer, film d'horreur culte de Steven Spielberg est sorti au cinéma il y a 50 ans. Pour célébrer cet anniversaire, la La Mure propose une expérience insolite : une soirée ciné-piscine le vendredi 7 novembre à 20h30. Les spectateurs pourront s’installer sur des bouées, des frites ou des sièges (fournis) et venir équipés de combinaisons ou de peignoirs pour plus de confort. Pour l’occasion, l’eau du bassin sera chauffée à 30°C.
Entrée gratuite à la Foire de Grenoble
350 exposants, une Grande Roue de 40 mètres, l’expo « sixties, pop et rétro », un laser-game et de nombreuses autres animations vous attendent jusqu'au 11 novembre à Alpexpo. L'entrée de la Foire de Grenoble sera exceptionnellement gratuite pour tout le monde ce mercredi 5 novembre.
Interdit aux humoristes de moins de 60 ans !
Chaque premier mercredi du mois, La Basse Cour (18 rue Colbert à Grenoble) ouvre sa scène à une sélection d'amateurs souhaitant présenter leurs envolées humoristiques de toutes sortes devant un public ! Parce que l'humour n'a pas d'âge, les séniors seront à l'honneur ce mercredi 5 novembre avec une sélection réservée aux plus de 60 ans.



