TéléGrenoble lance son appel à film !
Envoyez-nous votre film et venez en parler sur notre chaine !
Nos équipes sélectionneront les meilleurs films pour les diffuser sur notre antenne et l’auteur sera invité sur notre plateau pour parler de son projet !
- Le thème est libre : société, sport, montagne, technologie, …
- Le format que vous préférez : documentaire, court-métrage, film d’animation…
- Pas de limite de temps 10 minutes ou 1h30 c’est vous qui choisissez !
- 1 SEULE CONDITION : avoir un lien avec l’Isère, que vous soyez originaire du département et/ou que vous ayez produit votre film sur ce territoire !
Envoyez votre réalisation à : film@telegrenoble.net avant le 16/06/2024
Fil info
Chamrousse ouvre pour le 1er mai
La station de Belledonne reprend du service pour ce pont du 1er mai. Jusqu'à dimanche, la télécabine de la Croix de Chamrousse sera ouverte permettant l'accès aux itinéraires de randonnée, à la passerelle himalayenne, à la tyrolienne géante ou encore à la luge sur rail.
Un bureau de tabac incendié en pleine journée
Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.