Tempête Benjamin : un parc défiguré à Grenoble par le vent
La tempête Benjamin traverse bien le département depuis cette nuit. D’après les Sapeurs-pompiers de l’Isère contactés ce matin, le vent souffle toujours fort sur les hauteurs — jusqu’à 120 km/h en montagne — mais la situation reste sous contrôle. Des rafales à près de 110 km/h ont été enregistrées ce matin autour de Bourgoin-Jallieu.
Quelques arbres ont été couchés sur la voie publique dans la nuit, notamment dans le Nord-Isère, et un arbre est tombé sur la toiture d'une maison à Anthon, sans faire de victime. Ce matin, les pompiers ont également été sollicités par un cirque à La Côte-Saint-André, pour stabiliser un chapiteau fragilisé par les rafales.
En fin de matinée, un gros coup de vent a arraché des dizaines d'arbres dans le parc Bachelard à Grenoble. Il n'y a pas eu de victime. La ville a fermé tous ses parcs et appelle à la prudence. Il y a quelques années, une mère de famille avait été tuée par la chute d'un arbre sur une aire de jeux dans le parc Mistral.
Photo : Facebook SDIS 38
Fil info
Seyssinet passe son tour !
Sur le papier il n'était pas favori mais l'AC Seyssinet qui évolue en National 3 s'est qualifié avec brio hier soir en Coupe de France face à l'équipe de National 2 de Saint-Priest. Devant leur public, les footballeurs isérois se sont imposés 2 buts à 1. Ils joueront donc le septième tour de la compétition qui verra l'entrée des clubs professionnels de Ligue 2. En 2005, Seyssinet avait atteint les 32èmes de finale de la Coupe de France (le neuvième tour). Un parcours exceptionnel qui s'était conclu par un match mémorable face à l'AS Monaco (défaite 8-0).
Au Tour de Vizille ?
Avant le Tour de France qui fera étape cet été à Voiron et à l'Alpe d'Huez, une autre commune iséroise devrait accueillir le peloton professionnel en 2026 avec le grand départ du Tour Auvergne-Rhône-Alpes (nouveau nom du Critérium du Dauphiné). L'heureuse élue sera connue dans quelques jours mais il semble que la ville de Vizille tienne la corde.
Marion Borras en argent

Après sa quatrième place dans l'épreuve du scratch mercredi en ouverture des championnats du monde de cyclisme sur piste au Chili, l"iséroise Marion Borras a confirmé en terminant deuxième de l'omnium, une épreuve qu'elle n'avait jamais disputé au niveau international. A 27 ans, elle décroche sa première médaille mondiale en individuel. Elle visera l'or pour sa troisième et dernière course - l'américaine - disputée en duo avec Victoire Berteau.
Le BCTM double face à Strasbourg
Trois jours après avoir éliminé Strasbourg en Coupe de France (mercredi), les basketteuses du BCTM retrouvent l'équipe alsacienne ce samedi dans le cadre du championnat de Ligue 2 cette fois. La rencontre a lieu au gymnase du Charlaix à Meylan à 20h. A suivre également en direct sur la page youtube du club meylano-tronchois.
Seyssinet au 6ème tour de la Coupe de France
En attendant l'entrée en lice du GF38 au tour prochain, l'AC Seyssinet est le seul club de l'agglomération qualifié pour le sixième tour de la Coupe de France de football. L'équipe de National 3 reçoit ce samedi Saint-Priest qui évolue une division au-dessus en National 2 (le 4ème niveau français). Coup d'envoi de la rencontre à 18h.



