Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Tennis : Uriage, un tremplin vers Roland-Garros
16/07/2025 - 08:13

Tennis : Uriage, un tremplin vers Roland-Garros

Après l'annulation cet hiver pour des raisons financières de l'Engie Open de l'Isère (tournoi professionnel féminin) et du Trophée de la Ville de Grenoble (tournoi professionnel masculin), le tournoi ITF d'Uriage qui se déroule cette semaine est la seule compétition de la saison en Isère inscrite au calendrier international des tournois professionnels. Une belle occasion de découvrir les futurs grands noms du tennis français.

Ce tournoi ITF (3ème échelon mondial) est doté de 30 000 $ et se joue sur des terrains en terre battue comme pour Roland-Garros. Il y a d'ailleurs des passerelles entre les deux évènements puisque cette année dix joueurs du tableau final du grand chelem parisien sont passés par l'étape iséroise dans leur carrière. Et pas des moindres puisqu'on retrouve les 4 meilleurs joueurs français du moment : Arthur Fils finaliste à Uriage en 2021, aujourd'hui dans le Top 15 mondial, Hugo Humbert (23ème mondial), Alexandre Muller (42ème) ou encore Giovanni Mpetshi-Perricard 45ème à l'ATP et vainqueur à Uriage en 2021.

L'an dernier, c'est le vainqueur de Roland-Garros junior, le grenoblois Gabriel Debru qui s'était imposé signant devant son public, la troisième victoire de sa carrière sur le circuit professionnel à seulement 18 ans. Cette année, le grand espoir du tennis français ne sera pas présent pour défendre son titre. Blessé à un poignet depuis le mois de janvier, il s'est fait opérer au printemps et doit mettre ses ambitions d'intégrer le top 100 mondial momentanément de côté. 

Mais d'autres Isérois auront peut-être la chance de briller sur les courts du parc thermal d'Uriage puisque les organisateurs offrent quelques "wild card" aux joueurs locaux. Cette 8ème édition connaîtra son épilogue dimanche 20 juillet à partir de 10h30 pour la finale. Le vainqueur repartira avec un chèque de 4150 euros. A noter que l'entrée du tournoi est gratuite toute la semaine.

 

➡️ Revivez l'édition 2024 du tournoi de tennis d'Uriage en vidéo avec Gabriel Debru

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
3 décembre

Laurent Gerra se met à table

C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole... 

3 décembre

Grenoble capitale européenne de l'innovation ?

Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.

2 décembre

Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi

Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.

2 décembre

Après les JO de Turin...ceux de Milan !

Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.

2 décembre

GF38-Nancy à deux reprises

Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.