Tibo Inshape a ouvert une usine à Voiron !
Avec 76 millions d'abonnés, dont 27 millions sur You Tube, c'est l'un des influenceurs les plus célèbres de France. Tibo InShape, le trentenaire accro aux sports, ne se contente pas de publier des vidéos sur le net. Il a également lancé sa marque de compléments alimentaires commercialisés sous le nom de InShape nutrition. Il a choisi Voiron pour les faire fabriquer.
Tibo InShape séduit par le savoir-faire isérois
En plein tournée des médias nationaux ces derniers jours pour promouvoir son livre "Derrière la lumière" (Amphora), le Musclor français a dévoilé ses revenus mensuels, 10 000 euros, mais son entreprise a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros. Tibo InShape explique aussi qu'il contribue à créer du travail en France, notamment dans son usine nouvellement ouverte à Voiron. Il s'agit en réalité d'utiliser les lignes de production déjà existantes de l'entreprise voironnaise N4brands/Fitness Boutique qui compte une douzaine de marques d'équipements de fitness et de nutrition sportive.
Protéine et créatine à toutes les sauces
Boulevard de Charavines, sur le campus de la Brunerie, N4Brands reçoit les matières premières qui vont servir à fabriquer les produits pour InShape nutrition. On compte une trentaine de références, dont 18 innovations en barre et boissons. Prise de masse, muscu sèche, booster de testostérone, brûleur de graisse, collagène articulations, snacking, boissons... à la framboise, la vanille, à l'ananas, ou même une pâte à tartiner au cacao ou au chocolat blanc pour les "gourmands", il y en a pour tous les goûts. Mais pas tout à fait pour toutes les bourses. Bons, mais un peu cher aux dires des consommateurs qui ont pu les tester.
Attention, ce ne sont pas des bonbons
Si le marché des compléments alimentaires explose, les autorités sanitaires rappellent que ces produits ne sont pas anodins.
Au printemps 2025, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) a rappelé la nécessité de consulter un professionnel de santé avant toute consommation, notamment pour éviter les excès ou interactions avec d’autres traitements.
Fil info
Le FCG fait recette... à l'extérieur
Le club de Vannes a décidé de délocaliser le match de la onzième journée de ProD2 contre le FCG Rugby à Rennes. Les 30 000 places du Roazhon Park qui vit habituellement au rythme de la Ligue 1 de foot, ont été vendues en 30 minutes. .Cette rencontre au sommet entre Vannes, relégué de Top 14 et Grenoble, finaliste malheureux de ProD2 lors des 3 dernières saisons, aura lieu le dimanche 16 novembre.
Le FCG en déplacement
La neuvième journée de ProD2 emmène les rugbymen grenoblois en Charente pour affronter l'équipe de Soyaux dans la banlieue d'Angoulême. Le match a lieu ce jeudi à 21h. Il est retransmis sur Canal + Sport.
Rouen veut prendre sa revanche à Grenoble
Rouen et Grenoble dominent sans partage le championnat de France de hockey sur glace depuis une décennie. La confrontation entre les deux équipes est donc toujours un petit évènement. La première de la saison a eu lieu la semaine dernière en Normandie et les Brûleurs de Loups ont gagné en prolongations. La revanche a lieu ce jeudi à partir de 20h15 à la patinoire Polesud.
Déguise-toi en corrompu !
C'est le mot d'ordre pour le moins provocateur que lance Grenoble Alpes Collectif, un mouvement citoyen impliqué dans la campagne des municipales, pour la soirée Halloween qu'il organise le 31 octobre dans leur local de campagne (20 avenue Félix-Viallet). Une soirée festive qui laissera aussi la place à des débats sur cette thématique de la corruption qui n'a jamais été autant d'actualité...
Les affiches iséroises de la Coupe de France de foot
Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi midi. Le GF38 qui fait son entrée dans la compétition jouera contre un autre club isérois, le petit poucet Villefontaine, qui évolue cinq divisions en-dessous en Régional 2. Seyssinet, le troisième club du département encore en course, qui a sorti un club de N2 ce week-end, affrontera soit Aubagne (N), soit Avignon (R3), la rencontre entre ces deux équipes provençales ayant été interrompue après des incidents entre supporters. Les matchs auront lieu les 15 et 16 novembre.



