Tibo Inshape a ouvert une usine à Voiron !
Avec 76 millions d'abonnés, dont 27 millions sur You Tube, c'est l'un des influenceurs les plus célèbres de France. Tibo InShape, le trentenaire accro aux sports, ne se contente pas de publier des vidéos sur le net. Il a également lancé sa marque de compléments alimentaires commercialisés sous le nom de InShape nutrition. Il a choisi Voiron pour les faire fabriquer.
Tibo InShape séduit par le savoir-faire isérois
En plein tournée des médias nationaux ces derniers jours pour promouvoir son livre "Derrière la lumière" (Amphora), le Musclor français a dévoilé ses revenus mensuels, 10 000 euros, mais son entreprise a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros. Tibo InShape explique aussi qu'il contribue à créer du travail en France, notamment dans son usine nouvellement ouverte à Voiron. Il s'agit en réalité d'utiliser les lignes de production déjà existantes de l'entreprise voironnaise N4brands/Fitness Boutique qui compte une douzaine de marques d'équipements de fitness et de nutrition sportive.
Protéine et créatine à toutes les sauces
Boulevard de Charavines, sur le campus de la Brunerie, N4Brands reçoit les matières premières qui vont servir à fabriquer les produits pour InShape nutrition. On compte une trentaine de références, dont 18 innovations en barre et boissons. Prise de masse, muscu sèche, booster de testostérone, brûleur de graisse, collagène articulations, snacking, boissons... à la framboise, la vanille, à l'ananas, ou même une pâte à tartiner au cacao ou au chocolat blanc pour les "gourmands", il y en a pour tous les goûts. Mais pas tout à fait pour toutes les bourses. Bons, mais un peu cher aux dires des consommateurs qui ont pu les tester.
Attention, ce ne sont pas des bonbons
Si le marché des compléments alimentaires explose, les autorités sanitaires rappellent que ces produits ne sont pas anodins.
Au printemps 2025, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) a rappelé la nécessité de consulter un professionnel de santé avant toute consommation, notamment pour éviter les excès ou interactions avec d’autres traitements.
Fil info
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.
Le FCG encore battu
Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.
Courir pour les enfants malades
Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.
GF38-Montpellier
C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble



