Tombe la neige, et ouverture ce samedi du nordique dans le Vercors !
Grâce aux importantes chutes de neige de ces dernières 24 heures, plusieurs domaines nordiques du Vercors ouvrent exceptionnellement ce week-end. Autrans-Méaudre, Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors proposent déjà des pistes damées et sécurisées pour lancer la saison hivernale 2025-2026 dans d’excellentes conditions.
Autrans-Méaudre : ouverture partielle du site de Gève
Le domaine nordique d’Autrans-Méaudre en Vercors ouvre exceptionnellement samedi 22 et dimanche 23 novembre avec un accès limité mais parfaitement préparé sur le secteur de Gève. Trois pistes sont déjà damées et sécurisées : L’Écureuil (verte) le Lac (bleue), la Petite Scandinave (jaune). Le départ skis aux pieds se fera directement depuis le parking de Gève, car l’accès Jean-Babois - Gève n’est pas encore tracé. La barrière de Jean-Babois ouvrira à 8h30. Il n’y aura pas de navette pour cette ouverture anticipée, le covoiturage est donc recommandé. La caisse de Jean-Babois sera ouverte de 8h30 à 15h30. Tarifs d’ouverture anticipée : adulte/sénior 9,50 €, enfant 6 €.
Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors : premières pistes prêtes
Les domaines nordiques de Bois Barbu (Villard-de-Lans) et de la Porte des Hauts Plateaux (Corrençon-en-Vercors) ouvrent eux aussi partiellement ce week-end. Les équipes ont déjà tracé les premières pistes damées, permettant de profiter des forêts et clairières typiques du plateau. La liaison entre Villard et Corrençon est déjà praticable, offrant aux skieurs un bel espace pour une première mise en jambes de la saison. Les caisses de Bois Barbu et Corrençon sont ouvertes pour l’achat des redevances nordiques sur place.
Des conditions hivernales prometteuses
La neige continue de tomber sur l’ensemble du plateau du Vercors, annonçant un week-end aux allures de plein hiver. Ces conditions favorables permettent un lancement précoce de la saison nordique et promettent des semaines de ski de fond et de randonnée hivernale réussies.
Fil info
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.
Bourse aux skis ce week-end à Meylan
Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).
Fermeture du col du Coq
Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.
Glucksmann en meeting à Grenoble
Raphaël Glucksman, co-président de Place publique est en visite à Grenoble ce vendredi 21 novembre pour soutenir la liste "Grenoble Capitale Citoyenne" menée par Romain Gentil pour les prochaines élections municipales. Un meeting, qui affiche déjà complet, aura lieu à 19h au cinéma Chavant.
Les arts contemporains s'exposent à Montbonnot

Ce week-end, l'association Les PrO'digieuses organise le salon des arts contemporains qui réunit 30 artistes, peintres, photographes et sculpteurs. L'invité d'honneur est le sculpteur Vincent Tournebize (photo). Le vernissage aura lieu ce vendredi 21 novembre à 18h la Maison des Arts de Montbonnot.



