Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Trilogies, un film à découvir dimanche à 21h
07/04/2023

Trilogies, un film à découvir dimanche à 21h

En un mois, du 12 janvier au 9 février 2022, Benjamin Védrines, Léo Billon et Sébastien Ratel ont enchainé les 3 directissimes des face nord des Grandes Jorasses, de l’Eiger et du Cervin. Trois parois de référence pour une trilogie qui a marqué l’histoire de l’alpinisme.
Ce film à pour objectif de raconter leurs émotions d’alpinistes en les inscrivant dans un contexte historique. A travers leur témoignage et celui de trois grandes figures de la montagne, Catherine Destivelle, Stéphane Benoist et Gilles Modica, La trilogie de l’amitié permet de comprendre pourquoi un tel enchaînement a toujours une signification particulière et s’inscrit pleinement dans l’histoire de l’alpinisme. Il souligne aussi l’importance des valeurs de fraternité dans le plus haut niveau technique, qui sont, encore de nos jours, à l’origine de tout projet.

En un mois, du 12 janvier au 9 février 2022, Benjamin Védrines, Léo Billon et Sébastien Ratel ont enchainé les 3 directissimes des face nord des Grandes Jorasses, de l’Eiger et du Cervin. Trois parois de référence pour une trilogie qui a marqué l’histoire de l’alpinisme.
Ce film à pour objectif de raconter leurs émotions d’alpinistes en les inscrivant dans un contexte historique. A travers leur témoignage et celui de trois grandes figures de la montagne, Catherine Destivelle, Stéphane Benoist et Gilles Modica, La trilogie de l’amitié permet de comprendre pourquoi un tel enchaînement a toujours une signification particulière et s’inscri

ALCHIMIE
ALCHIMIE
Antoine et Guillaume réalisent un rêve : partir du massif de la Chartreuse en parapente, skis sur le dos, pour aller skier un sommet du massif de Belledonne, juste en face ! Après deux heures de vol libre intenses, ils se posent sur le sommet enneigé et repartent pour une descente d’anthologie en speed riding. Puis, ils se laissent glisser, face au coucher du soleil dans un vol qui les ramène à la maison. Une aventure qui combine le parapente et le ski pour un maxi-plaisir.
PROCHAINE ÉMISSION
10 JUIN À 21:50
Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
10h30

Voiron en tête avant le derby

C'est dans la peau d'un leader que le PVBC va recevoir son plus grand rival, le BCTM, samedi 20 décembre, pour clore l'année 2025. Les basketteuses voironnaises sont en tête de la Ligue 2 féminine après un nouveau succès à domicile face à Aulnoye. Battues en déplacement à Reims, les joueuses de La Tronche-Meylan pointent à la troisième place

08h43

Appel au blocage de l'A43

La coordination rurale, un des trois principaux syndicats agricoles, demande à ses membres de venir bloquer l'autoroute entre Grenoble et Lyon à hauteur de Bourgoin-Jallieu ce mardi 16 décembre pour protester contre la gestion de la crise de la dermatose nodulaire. Si le barrage arrive à se mettre en place, il impacterait aussi la circulation de l'A48 entre Lyon et Chambéry.

14 décembre

Deux succès isérois en Coupe du Monde

Le week-end a été faste pour Léa Casta et Jonas Chollet. Les deux snowboardeurs de la station des 2 Alpes, ont remporté l'étape de Coupe du Monde de snowboardcross de Cervina en Italie. A seulement 17 ans, Jonas a pu, en plus, partager ce succès sur le podium avec son grand frère Aidan qui a terminé deuxième de la course. Léa et Jonas ont remporté l'hiver dernier les Jeux Olympiques de la jeunesse. reste à faire la même chose chez les seniors...

14 décembre

Un nul au stade des Alpes

Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.

13 décembre

Le FCG encore battu

Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.