Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Un champion olympique en concert à Vizille
21/08/2025 - 18:40

Un champion olympique en concert à Vizille

Le champion olympique Gwendal Peizerat sera en concert gratuit ce samedi 23 août sur la place du château à Vizille. L'occasion pour le public de découvrir une autre facette artistique de l'ancien patineur de haut-niveau. Il faut dire que la musique a toujours occupé une place centrale dans la vie de Gwendal Peizerat qui a joué du piano et de la guitare quand il était enfant. 

Champion olympique en 2002 avec Marina Anissina, champion du monde, double champion d’Europe et six fois champion de France en danse sur glace, Gwendal Peizerat a toujours accordé une attention particulière à la dimension musicale de ses performances. « La musique est essentielle pour construire une chorégraphie », confie-t-il, rappelant l’importance de son implication dans le choix et le montage des morceaux qui accompagnaient ses programmes sur glace.

Après sa carrière sportive, Gwendal Peizerat a exploré plusieurs voies, du journalisme à la politique en tant que conseiller régional, en passant par la télévision et la télé-réalité. Mais c’est finalement à la musique qu’il revient, reprenant sa guitare d’enfance pour composer ses propres chansons. « La musique est pour moi une passion depuis l’âge de 8 ans... Cette passion avait besoin de s’exprimer et c’est le cas aujourd’hui », explique-t-il.

En 2014, il dévoile son premier single, avant de sortir en 2018 un premier album dont il est l’auteur, compositeur et interprète. Il signe cinq textes et compose trois des six morceaux de l’album. Il a enchaîné avec deux autres albums et se produit régulièrement sur scène, proposant un répertoire pop dans lequel il célèbre l’amour, la vie et les femmes. Un univers à découvrir ce samedi à Vzille à partir de 21h. En espérant qu'il arrive à enthousiasmer autant le public isérois que celui des JO de Salt Lake City en 2002. On peut lui faire confiance pour accompagner ses chansons de quelques pas de danse dont il a le secret...

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
12h22

Grenoble en force à la Coupe du Monde de rugby

Six joueuses grenobloises ont été sélectionnées dans l'équipe de France de rugby pour participer à la Coupe du Monde féminine qui se déroulera du 22 août au 27 septembre en Angleterre : Alexandra Chambon, Elisa Riffonneau, Léa Champon, Taïna Maka et les soeurs Manae et Téani Feleu. Le premier match de l'équipe de France est prévu ce samedi 23 août à 21h15 contre l'Italie.

11h44

L'Ukraine fête son indépendance à Grenoble

Pour la quatrième fois depuis que la Russie a déclaré la guerre en 2022, l'association Ukraine Grenoble Isère va célébrer la fête de l'indépendance de l'Ukraine ce dimanche 24 août de 15h à 19h au jardin de Ville de Grenoble. Au programme : un concert, des partages culinaires et culturelles, des animations pour tous les âges ainsi qu’un moment de recueillement. 

 

08h34

Le GF38 visite l'Auvergne-Rhône-Alpes

Pour la troisième journée de Ligue 2, le GF38 se déplacera ce vendredi à Clermont-Ferrand. Les deux équipes n'ont pas encore remporté de matchs cette saison. Coup d'envoi à 20h. Les footballeurs grenoblois poursuivront leur visite de la région Auvergne-Rhône-Alpes la semaine prochaine avec un déplacement très attendu à Saint-Etienne (samedi 30 août). L'occasion de retrouver leur ancien capitaine Brice Maubleu, gardien de but des Verts depuis un an.

21 août

Top départ pour l'Echappée Belle

C'est ce vendredi à 5 heures du matin à Vizille que sera donné le départ de l'Echappée Belle, la traversée intégrale du massif de Belledonne en trail (152 km et 11400 m de dénivelé pour le parcours le plus long). 2 650 coureurs vont participer aux différentes courses. Une organisation XXL qui peut s'appuyer sur la présence de 700 bénévoles sur le terrain. 36 nationalités sont représentées cette année.

21 août

Plus de rue abbé Pierre à Grenoble

Après les révélations l'an dernier concernant les nombreuses agressions sexuelles commises par l'abbé Pierre, la ville de Grenoble avait décidé de débaptiser la rue portant son nom. La "nouvelle" rue, située dans le quartier du polygone scientifique, a été inaugurée officiellement ce jeudi 21 août.  Elle se nomme désormais “Gustave et Renée Estadès” en hommage à ce couple engagé dans la Résistance dans l’équipe de Paul Vallier.