Un champion olympique en concert à Vizille
Le champion olympique Gwendal Peizerat sera en concert gratuit ce samedi 23 août sur la place du château à Vizille. L'occasion pour le public de découvrir une autre facette artistique de l'ancien patineur de haut-niveau. Il faut dire que la musique a toujours occupé une place centrale dans la vie de Gwendal Peizerat qui a joué du piano et de la guitare quand il était enfant.
Champion olympique en 2002 avec Marina Anissina, champion du monde, double champion d’Europe et six fois champion de France en danse sur glace, Gwendal Peizerat a toujours accordé une attention particulière à la dimension musicale de ses performances. « La musique est essentielle pour construire une chorégraphie », confie-t-il, rappelant l’importance de son implication dans le choix et le montage des morceaux qui accompagnaient ses programmes sur glace.
Après sa carrière sportive, Gwendal Peizerat a exploré plusieurs voies, du journalisme à la politique en tant que conseiller régional, en passant par la télévision et la télé-réalité. Mais c’est finalement à la musique qu’il revient, reprenant sa guitare d’enfance pour composer ses propres chansons. « La musique est pour moi une passion depuis l’âge de 8 ans... Cette passion avait besoin de s’exprimer et c’est le cas aujourd’hui », explique-t-il.
En 2014, il dévoile son premier single, avant de sortir en 2018 un premier album dont il est l’auteur, compositeur et interprète. Il signe cinq textes et compose trois des six morceaux de l’album. Il a enchaîné avec deux autres albums et se produit régulièrement sur scène, proposant un répertoire pop dans lequel il célèbre l’amour, la vie et les femmes. Un univers à découvrir ce samedi à Vzille à partir de 21h. En espérant qu'il arrive à enthousiasmer autant le public isérois que celui des JO de Salt Lake City en 2002. On peut lui faire confiance pour accompagner ses chansons de quelques pas de danse dont il a le secret...
Fil info
Grenoble à l'honneur de la Nuit du rugby
La joueuse des Amazones du FCG, Téani Feleu, a été élue meilleure internationale française ce lundi soir lors de la Nuit du rugby. Une cérémonie qui a également doublement récompensé Louis Bielle-Biarrey. Le joueur originaire de Seyssins, formé au FCG qui joue désormais à Bègles-Bordeaux a reçu les trophées de meilleur international et du plus bel essai de la saison.
Forum des métiers à Alpexpo jeudi et vendredi
Alpexpo accueille mercredi 8 et jeudi 9 octobre un forum des métiers organisé par Grenoble Alpes Métropole. Plus de 200 exposants seront présents à travers plusieurs thématiques.
Judo : une iséroise sur un podium mondial !

Morgane Annis, originaire de La Buisse, a décroché une médaille de bronze ce dimanche aux championnats du monde juniors à Lima au Pérou. Une belle consécration pour cette judokate de 20 ans, entièrement formée par le club de l'Alliance Grésivaudan Judo. Deux autres iséroises sont déjà montées sur un podium mondial par le passé. La fontainoise Audrey La Rizza en 2000 (vice-championne du monde) et la martinéroise Sarah Nichilo en 1994 (vice-championne du monde également). Deux judokates qui avaient ensuite représenté la France aux Jeux Olympiques. C'est tout le mal que l'on souhaite à Morgane Annis.
Kev Adams à Voiron ce dimanche
Le comédien et humoriste viendra présenter en avant-première son nouveau film "Le jour J", réalisé par le fils de Claude Zidi, au cinéma Passrl de Voiron ce dimanche 5 octobre à 18h15.
Champagne pour le GF38 !
Le GF38 s'est imposé 4 buts à 2 ce samedi après-midi sur la pelouse du stade de Reims. Une victoire qui va peut-être permettre aux footballeurs grenoblois de lancer enfin leur saison.