Un corps déchiqueté retrouvé sur la Rocade Sud
Les pompiers ont été appelés vers 6h ce dimanche matin par des automobilistes qui avaient repéré un corps sur la Rocade Sud dans le sens Meylan-Grenoble à hauteur de la commune d'Eybens. Une fois sur place, les secours n'ont pu que constater le décès d'un homme dont le corps avait été déchiqueté suite certainement à plusieurs impacts avec des véhicules.
Une enquête est en cours mais l'hypothèse la plus probable est celle d'un suicide. La victime aurait sauté du pont enjambant la Rocade Sud, sur l'avenue Marcel Cachin reliant Saint-Martin-d’Hères à Poissat (notre photo). Une fois sur la chaussée, le corps aurait été percuté par plusieurs voitures qui n'ont pas pu l'éviter. La circulation a été interrompue plusieurs heures ce qui a entrainé un bouchon de près de deux kilomètres plutôt inattendu un dimanche matin.
Fil info
Tram A perturbé
Suite à un accident la circulation sur la ligne A du tram est perturbée. Un retour à la normale est prévue dans la matinée.
Hockey sur glace : Grenoble s'impose aux tirs aux buts
Les Brûleurs de Loups ont du attendre l'épreuve des tirs aux buts ce mardi soir pour battre les Rapaces de Gap. Les deux équipes étaient a égalité 2-2 à l'issue du temps réglementaire et des prolongations. Le prochain match aura lieu ce vendredi à Polesud contre Marseille.
Edwy Plenel à Grenoble pour parler de fake news
Edwy Plenel, fondateur et ancien président de Mediapart sera à Grenoble ce mercredi pour une rencontre ce mercredi 1er octobre à 14h30 à l'Espace Le Carré à Grenoble (62, rue de l’Arlequin) autour du thème : « Jeunes et information : de la méfiance aux fake news, comment redevenir acteurs de la démocratie ? »
A43 coupée entre Bourgoin et Chambéry
L'A43, en direction de Chambéry, est coupée ce lundi matin après Bourgoin-Jallieu. Il est demandé d'éviter ce secteur. Depuis Lyon, il faut rejoindre Chambéry par Grenoble ce qui génère un allongement de parcours de l'ordre de 40 km et un surcoût de péage.
Déchetteries : une réouverture et deux fermetures
Après plusieurs mois de travaux, la déchetterie de la rue Jacquard à Grenoble, entièrement repensée et réaménagée, rouvre ses portes ce lundi 29 septembre. En parallèle, les déchetterie Jouhaux et Peupliers, situées elle aussi dans les quartiers sud ferment définitivement car jugées trop petites et inadaptées par la Métropole en charge de la gestion des déchets sur l'agglomération.