Un étudiant grenoblois se tue lors d'un week-end d’intégration dans le Drôme
Dimanche 5 octobre, une sortie étudiante a viré à la tragédie à Die dans le sud du massif du Vercors. Vers 13h30, un jeune homme de 20 ans, originaire de Grenoble, a fait une chute d’environ vingt mètres dans le lit de la Drôme, alors qu’il participait à un week-end d’intégration regroupant plusieurs IUT de l’Université Grenoble Alpes.
Un étudiant fortement alcoolisé
Les étudiants étaient environ 250 à participer à ce week-end. Ils étaient logés dans des bungalows au sein d'un camping au bord de la rivière. Au moment de l'accident, le groupe était sur un petit sentier pour rejoindre les bus qui devaient les ramener à Grenoble. Selon des témoins, le jeune homme était encore fortement alcoolisé de la fête de la veille. Il a perdu l'équilibre en marchant avant de tomber dans une zone particulièrement escarpée devant ces camarades affolés.
Une opération de secours spectaculaire
Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers de la Drôme ont déployé d’importants moyens pour secourir la victime. L’hélicoptère Dragon 38 de la Sécurité civile a été mobilisé, avec à son bord des secouristes en montagne, afin de permettre une évacuation héliportée dans des conditions difficiles.
La victime décède ce lundi à l'hôpital
Gravement blessé, le jeune homme a été pris en charge dans un état critique et transporté par voie aérienne vers le Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, où il a été admis avec un pronostic vital engagé. Il est malheureusement décédé ce lundi matin. Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les conditions exactes dans lesquelles cet accident dramatique est survenu.
Fil info
Forum des métiers à Alpexpo jeudi et vendredi
Alpexpo accueille mercredi 8 et jeudi 9 octobre un forum des métiers organisé par Grenoble Alpes Métropole. Plus de 200 exposants seront présents à travers plusieurs thématiques.
Judo : une iséroise sur un podium mondial !
Morgane Annis, originaire du Touvet, a décroché une médaille de bronze ce dimanche aux championnats du monde juniors à Lima au Pérou. Une belle consécration pour cette judokate de 20 ans, entièrement formée par le club de l'Alliance Grésivaudan Judo. Deux autres iséroises sont déjà montées sur un podium mondial par le passé. La fontainoise Audrey La Rizza en 2000 (vice-championne du monde) et la martinéroise Sarah Nichilo en 1994 (vice-championne du monde également). Deux judokates qui avaient ensuite représenté la France aux Jeux Olympiques. C'est tout le mal que l'on souhaite à Morgane Annis.
Kev Adams à Voiron ce dimanche
Le comédien et humoriste viendra présenter en avant-première son nouveau film "Le jour J", réalisé par le fils de Claude Zidi, au cinéma Passrl de Voiron ce dimanche 5 octobre à 18h15.
Champagne pour le GF38 !
Le GF38 s'est imposé 4 buts à 2 ce samedi après-midi sur la pelouse du stade de Reims. Une victoire qui va peut-être permettre aux footballeurs grenoblois de lancer enfin leur saison.
Deuxième quadruplé pour Paul Magnier

Le jeune cycliste isérois Paul Magnier (21 ans) n'arrête pas d'enchaîner les victoires. Début septembre, il avait remporté les quatre premières étapes du Tour de Slovaquie. Cette semaine, il s'est imposé au sprint à quatre reprises également sur le tour de Croatie portant son nombre de succès depuis le début de la saison à 14, soit le troisième total de tout le peloton professionnel, à seulement trois victoires de l'incontestable numéro 1 mondial Tadej Pogacar.