Un joueur phare quitte le FCG pour Toulon
Coup dur pour le FCG : le pilier emblématique Giorgi Javakhia quitte Grenoble pour s’engager avec le Rugby Club Toulonnais, selon les informations révélées par Rugbyrama. Le joueur de 29 ans, véritable cadre du pack isérois, va rejoindre le Var comme joker médical de Matthias Halagahu, blessé.
Après plusieurs saisons à imposer sa puissance et son expérience sous le maillot grenoblois, Javakhia (1,94 m, 124 kg) s’apprête à découvrir un nouveau défi en Top 14. Le joueur géorgien, en fin de contrat à l’issue de la saison, a été choisi par Pierre Mignoni pour renforcer un effectif toulonnais affaibli en deuxième ligne. L’entraîneur du RCT connaît bien Javakhia, qu’il avait déjà dirigé à Lyon entre 2015 et 2018.
Avec 133 matchs de Pro D2, dont 40 sous les couleurs du FCG lors des deux dernières saisons, Javakhia laisse derrière lui un grand vide à Grenoble. Il a inscrit 8 essais durant la saison 2023-2024 et 5 essais durant la saison 2024-2025. Son départ vers le Var vient rappeler combien le club isérois sait optimiser le potentiel des joueurs de haut niveau...
Photos : Archives 2024-2025 @FCG Rugby
Fil info
Lourde défaite du FCG
Les rugbymen grenoblois se sont inclinés 43 à 7 ce jeudi soir sur le pelouse de Colomiers. Longtemps à la lutte, le FCG a cédé en deuxième période en encaissant 4 essais dans les 20 dernières minutes. Grenoble rebascule dans la deuxième partie du classement de ProD2.
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.



