Une grenobloise qualifiée pour les championnats d'Europe de natation
Installée à Grenoble depuis un an et licenciée au Grenoble ALP'38, la nageuse Anastasia Urbaniak (bonnet rose) a brillé ce week-end aux championnats de France en petit bassin avec cinq podiums individuels. Elle a pris notamment la deuxième place du 50 mètres brasse, du 100 mètres et du 200 mètres nage libre avec à la clé une qualification pour les Championnats d'Europe de Lublin en Pologne, du 2 au 7 décembre.
Dans son sillage, la nageuse grenobloise a entrainé d'autres réussites pour son club. Manon Domingeon et Yassine Ben Abbeau ont tous les deux pris la troisième place du 400 mètres 4 nages comme Valentine Leclercq sur le 400 m nage libre. Les dernières médailles grenobloise sont collectives. avec le titre de vice-championnes de France pour les filles sur 4x50 nage libre (Lola Le Contellec, Valentine Leclercq, Maeline Bessard, Anastasia Urbaniak) et le bronze pour le relais féminin sur le 4x50 4 nages (Manon Domingeon, Maeline Bessard, Anastasia Urbaniak, et Solène Jothy).
Avec ces 10 podiums, le Grenoble ALP'38 revient sur le devant de la scène de la natation française.
Fil info
Le Vercors va se marrer !
La 36ème édition du festival d’humour et de création, renommé cette année "Y'a tout ça !" aura lieu du 28 octobre au 1er novembre à Villard-de-Lans. Au programme : théâtre, humour, musique et danse avec plusieurs spectacles programmés dans la salle de la Coupole mais aussi dans les autres communes du plateau du Vercors. 👉 Programme en ligne.
Pas d'or pour Marrion Borras
La cycliste iséroise a bouclé ce week-end ses championnats du monde de cyclisme sur piste par une nouvelle médaille, en argent, avec Victoire Berteau, dans la course à l'américaine (relais en duo). Elle avait également pris la deuxième place vendredi dans l'omnium et la quatrième mercredi dans l'épreuve du scratch. Un bon bilan qui n'estompe pas la déception de ne pas avoir pu ramener son premier un maillot arc-en-ciel dans sa ville de Pontcharra.
Le GF38 invite les enfants déguisés
Pour fêter Halloween, le Grenoble Foot 38 invité tous les enfants de moins de 16 ans qui viendront déguisés à assister gratuitement au match de Ligue 2 contre à Guingamp qui aura lieu mardi 28 octobre au stade des Alpes à 20h30. Il suffira de se présenter "en tenue" aux guichets du stade le jour-même. Espérons que l'initiative fera trembler les adversaires.
620 000 euros pour recevoir le Tour en Isère
L'Isère sera au cœur de la dernière semaine du Tour de France 2026 avec trois arrivées et deux départs d'étapes dans notre département. Un "privilège" accordé par les organisateurs de la grande boucle qui a un coût : 100 000 euros le départ et 140 000 euros l'arrivée. Et pas de ristourne si une même ville prend les deux... Donc le total se monte à 620 000 euros. Une somme prise en charge par les communes concernées (Voiron, Alpe d'Huez, Bourg-d'Oisans) et le département de l'Isère.
Victoire des BDL à Nice
Après leur victoire vendredi soir à Rouen, les hockeyeurs grenoblois ont bouclé leur tour de France express (2200 km en 48 heures) par une victoire 4 buts à 1 cet après-midi à Nice. Le retour est prévu dans la nuit à Grenoble en bus pour préparer le prochain match dès mardi à la patinoire Polesud face à Briançon.



