Une nouvelle carte de réduction présentée dans l'émission "Le +"
L’entrepreneur grenoblois Franck Rutigliano, ancien créateur du magazine gratuit Minizap dans les années 1990, revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet : Wiicard, une carte de réduction destinée à tous les habitants de la métropole, sans limite d’âge.
En fonctionnement depuis le 29 septembre
Disponible depuis ce lundi sur le site www.wiikard.com, la carte coûte 29,90 euros par an et donne accès à plus de 120 offres négociées avec des commerçants et partenaires locaux. Objectif : redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs tout en soutenant l’activité des commerces de proximité.
Des réductions concrètes
Parmi les avantages annoncés, des places de cinéma à 8 € au Pathé (au lieu de 15,60 €), 25 % de réduction pour les matchs du GF38, des tarifs préférentiels au FCG Rugby et aux Brûleurs de Loups, ou encore des remises sur le prêt-à-porter, les restaurants et les loisirs. Les organisateurs estiment qu’un utilisateur assidu peut réaliser jusqu’à 3 000 euros d’économies par an.
Une carte pensée avec les commerçants
Contrairement aux anciennes cartes étudiantes ou jeunes, Wiicard s’adresse à tous, y compris aux plus de 26 ans souvent exclus de ce type de dispositifs. Les offres ont été construites en concertation avec les commerçants afin de proposer des réductions durables, loin du « discount destructeur ».
Format digital et physique
La carte est disponible immédiatement en version dématérialisée (wallet sur smartphone) et sera envoyée en version physique à partir du 11 octobre. À terme, l’équipe envisage également un volet dédié aux entreprises. « L’idée, c’est d’apporter une solution simple, locale et durable, bénéfique à la fois pour les consommateurs et pour les commerçants grenoblois », résume Franck Rutigliano.
➡️ Franck Rutigliano était invité de l'émission "Le +" ce lundi 29 septembre pour présenter la Wiikard (dernière partie)
Fil info
Hockey : Grenoble chute à Briançon
Les Brûleurs de Loups ne seront restés en tête de la Ligue Magnus que deux petits jours. Après leur belle victoire face à Rouen vendredi soir (5-1), les hockeyeurs grenoblois ont perdu ce dimanche à Briançon (5-4). L'équipe iséroise menait pourtant 4-2 à mi-parcours mais elle n'aura pas trop le temps de cogiter puisque ce mois de janvier marathon (12 matchs au programme) se poursuit, dès mardi, avec un déplacement à Caen. Avec à la clé, pour le vainqueur, une place en finale de la Coupe de France.
Jules Lapierre brille en Coupe du Monde

Le skieur de Chartreuse a pris la deuxième place ce dimanche à Val di Fiemme en Italie de la mythique montée de l'Alpe Cermis, dernière étape du Tour de ski. C'est le quatrième podium en Coupe du monde pour le fondeur isérois (dont trois sur cette épreuve spécifique). De bon augure à quelques semaines des Jeux Olympiques qui se dérouleront dans la même région.
Crise agricole : blocages en Isère dès lundi
Après le blocage ce week-end de l'A51 au niveau du col du Fau dans le Trièves, d'autres agriculteurs isérois envisagent de bloquer partiellement le péage de Vienne-Reventin sur l'A7 dès ce lundi 5 janvier pour dénoncer les difficultés que connaît le monde agricole actuellement. D'autres actions sont prévues mardi à l'appel de la FDSEA cette fois avec les blocages de deux ponts reliant le sud de l’Ain avec le nord de l’Isère.
Le GF38 battu par la lanterne rouge
Pour le début de la phase retour du championnat de Ligue 2, Grenoble se déplaçait ce samedi soir à Bastia pour affronter une équipe qui n'avait gagné qu'un seul match lors de la phase aller. Malgré ses statistiques en leur faveur, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 en Corse et démarrent l'année comme ils l'avaient fini.
Les Brûleurs de Loups débutent au mieux 2026
Ce vendredi soir dans une patinoire Polesud à guichets fermés, Grenoble a battu Rouen, son meilleur ennemi. Une large victoire 5-1 qui permet aux Grenoblois de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat de France de hockey sur glace. Que souhaiter de mieux en 2026 ?



