Uriage donne de la voix ce week-end
Les 6 et 7 septembre 2025, le festival gratuit « Uriage en voix » revient pour une 22ème édition haute en couleurs. Du hip-hop au swing, de la pop française aux rythmes brésiliens, la programmation promet un week-end éclectique et festif au cœur du parc d’Uriage.
Un remède à la morosité de la rentrée
Depuis plus de vingt ans, Uriage en voix, coorganisé par le Casino JOA d’Uriage et la Mairie de Saint-Martin-d’Uriage, a su s’imposer comme un rendez-vous musical attendu de la rentrée culturelle en Isère. Connu comme « le plus grand des petits festivals », il réunit chaque année un public fidèle, séduit par sa convivialité et sa programmation variée. L’événement mêle concerts gratuits, découvertes artistiques et animations familiales dans le cadre verdoyant du parc d’Uriage.
Samedi 6 septembre : ouverture énergique et pop inspirée
DJ Goodka lancera l'évènement dès 17h30. De son vrai nom Olivier Lemaire, ce DJ originaire de Grenoble est une figure de la scène hip-hop. Collectionneur de vinyles et passionné de musiques urbaines, il s'élancera dans un set rythmé et festif .
Les Swingirls, ce trio féminin bien connu du public régional enchaîneront avec leurs textes sans tabou, leur humour grinçant et leur énergie communicative, entre swing, jazz et satire sociale.
La tête d'affiche très attendue de la soirée sera MPL (ex-Ma Pauvre Lucette), une des révélations de la scène pop française, Les 5 garçons qui se sont connus sur les bancs du lycée du Grésivaudan à Meylan, proposent un univers décalé et théâtral. Leur répertoire alterne entre mélodies entraînantes, paroles poétiques et touches humoristiques.
Dimanche 7 septembre : douceur, voyage et explosion brésilienne
Pour débuter, Milena, jeune autrice-compositrice-interprète franco-arménienne de 25 ans, La grenobloise qui s'accompagne à la guitare vous entraînera dans son univers délicat, entre folk et pop acoustique.
Elle sera suivie du trio Clebson, avec des sonorités venues tout droit du Brésil : samba, bossa-nova, rythmes afro-latins et touches de rhythm and blues.
Grande tête d’affiche de cette édition, Flavia Coelho est née à Rio de Janeiro et vit en France depuis 2006. Connue pour son énergie sur scène, elle mélange les influences : musique traditionnelle brésilienne, reggae, hip-hop et électro.
En marge des concerts, le public pourra découvrir Le Réveil des Vilains, une déambulation théâtrale et clownesque prévue à 15 h, 16 h et 17 h. Entre humour, improvisation et poésie, ces personnages surprenants séduiront petits et grands.
L'info pratique en plus
Pour éviter de prendre votre voiture, samedi et dimanche la Ligne 23 du SMMAG circulera de manière renforcée depuis le campus de Saint-Martin-d’Hères dans un sens et Vizille dans l'autre (arrêt « Uriage Gare »).
Fil info
5/6 pour Paul Magnier en Chine
Le cycliste isérois, véritable prodige du sprint, s'est imposé ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de Guangxi en Chine. Il aura donc remporté 5 des 6 étapes au programme de cette épreuve du World Tour (le plus haut niveau des courses cyclistes professionnelles). Une performance incroyable même s'il ne remporte pas le classement général ayant perdu 4 minutes lors de la seule arrivée en col. Avec 19 succès au compteur, il pointe juste un cran derrière Tadej Pogacar au classement des victoires cette saison.
Basket : ça va fort pour le PVBC et le BCTM
Les deux équipes phares du basket féminin isérois sont en forme en ce début de saison. La Tronche-Meylan s'est facilement imposée hier soir en déplacement à Aulnoye (86-55) tandis que les Voironnaises ont obtenu une victoire devant leur public au bout du suspens face à Monaco (71-68). Les deux clubs rivaux qui se rencontreront fin décembre pointent ensemble à la deuxième place du classement de Ligue 2.
Un derby contre Lyon pour les Amazones
Après un début de saison consacré à l'international avec la Coupe du Monde de rugby en Angleterre, le championnat de France féminin est de retour. Pour leur deuxième match à domicile les Amazones du FCG reçoivent Lyon ce dimanche. Un derby qui aura lieu au stade Lesdiguières à Grenoble à partir de 16h.
Le vide-grenier Championnet
Le vide-grenier du quartier Championnet à Grenoble aura lieu ce dimanche dès 8 heures du matin. Chaque année, brocanteurs, riverains et commerçants investissent la place et les rues voisines dans une ambiance conviviale. Et quand le soleil est de la partie, c'est encore mieux !
Décès de Christine Crifo
Figure respectée de la vie publique grenobloise, Christine Crifo est décédée il y a quelques jours à l'âge de 77 ans. Au début des années 2000, cette avocate de formation fut conseillère générale socialiste, vice-présidente du Département et conseillère municipale à Grenoble sous le mandat de Michel Destot à Grenoble. Elle s’était rapidement imposée comme une voix forte et déterminée au sein des assemblées.