Victoire du PSG : la fête tourne au drame à Grenoble
Dans la nuit du samedi 31 mai au dimanche 1er juin 2025, la célébration de la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions a été marquée par un grave accident à Grenoble. Vers 23h40, sur le cours Jean-Jaurès, une voiture a percuté quatre membres d'une même famille, dont deux ont été grièvement blessés .
Détails de l'accident
Selon les premiers témoignages, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule en tentant un dérapage contrôlé à vive allure, sans intentionnalité criminelle. Une hypothèse non confirmée pour l'instant par le Procureur de la République de Grenoble. Après avoir abandonné sa voiture sur place et pris la fuite à pied dans la foule, l'auteur des faits est revenu sur les lieux de l'accident où il a été interpellé et placé en garde à vue. Jeune conducteur, il a 6 points sur 6 sur son permis de conduire. Le dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants s'est révélé négatif.
Jets de projectiles contre les secours
L'intervention des secours a été compliquée par la présence d'une foule dense et des tirs de mortiers d'artifice. Les pompiers et le SAMU ont fait l'objet de nombreux jets de projectiles, obligeant les policiers à faire usage de grenade, de tirs de LBD et de chiens démuselés afin de sécuriser la zone. Au total, 27 policiers et 40 pompiers ont été mobilisés pour porter assistance aux victimes.
4 membres d'une même famille blessés
En ce qui concerne les victimes, il y a une femme de 46 ans, ses deux de ses fils (des jumeaux de 17 ans), et sa nièce âgée de 23 ans. Si l'un des jumeaux, légèrement touché, a pu sortir de l'hôpital rapidement, son frère, dont le pronostic vital est engagé, est en soins intensifs. Leur mère et leur cousine sont également hospitalisées mais leur pronostic vital n'est pas engagé.
Enquête en cours pour préciser le scénario du drame
Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires par conducteur ayant causé une incapacité de travail de plus de trois mois avec délit de fuite, passible de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Deux témoins et le père de famille présent au moment de l'accident vont être entendu pour tenter de préciser les circonstances du drame.
Cet accident s'inscrit dans un contexte de célébrations tumultueuses à travers la France, avec environ 300 interpellations à Paris en marge des festivités liées à la victoire du PSG. Les autorités rappellent l'importance de célébrer de manière responsable et sécurisée, afin d'éviter que des moments de joie ne se transforment en drames. Un défilé en présence des joueurs du PSG est prévu sur les Champs-Elysées ce dimanche à partir de 16h.
Fil info
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.
GF38-Nancy à deux reprises
Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.



