Villard-de-Lans : un motard se tue dans un accident
Un dramatique accident de la route s’est produit ce mercredi 13 août, vers 14h30, sur la route départementale 531 sur le plateau du Vercors, à hauteur de Villard-de-Lans. Un motard de 75 ans, circulant seul, a perdu le contrôle de son deux-roues. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l'accident. Malgré l’intervention rapide des secours, dont un hélicoptère du SAMU 38, l’homme n’a pas pu être réanimé.
Les motocyclistes sont particulièrement vulnérables sur la route : selon les chiffres de la Sécurité routière, un conducteur de moto a un risque d’être tué en cas d’accident environ 20 fois plus élevé que celui d’un automobiliste, en raison de l’absence de carrosserie et de protection passive. Ce nouvel accident rappelle la nécessité de prudence, notamment sur les routes de montagne où les virages serrés et les variations de revêtement augmentent les dangers.
Fil info
La canicule fait fermer les déchèteries
En raison du classement de l'Isère en vigilance rouge canicule, les 21déchèteries métropolitaines sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Certaines pourraient rouvrir dès ce week-end puisque le niveau d'alerte vient de repasser à l'orange en Isère.
Chimène Badi à Vaujany
La chanteuse Chimène Badi, révélée par l'émission Pop Stars au début des années 2000, sera en concert ce jeudi 14 août à la patinoire de Vaujany à partir de 21h. L'entrée est à 30 euros.
Fête de l'alpage à Gresse-en-Vercors
La 48ᵉ édition de la Fête de l'Alpage se déroulera ce week-end à Gresse-en-Vercors avec en point d'orgue dimanche 17 août la traditionnelle descente de l’alpage au son du cor des Alpes et le défilé des chevaux du Vercors. Au programme également jeux d’autrefois, mur d’escalade, cirque, poneys, tir à l’arc, marchés de producteurs, démonstrations paysannes ou encore déambulations festives.
Première journée de canicule plus chaude que prévue
Alors que Météo France annonçait des températures entre 35 et 38 degrés en Isère ce samedi, le mercure est monté à 39 en fin de journée à Grenoble et a même dépassé les 40 degrés dans la ville de Voiron. Le pic de cette nouvelle vague de chaleur est prévu ce mardi.
Retour perdant pour le GF38
Le GF38 a débuté sa saison par une défaite 2-1 ce samedi soir à Troyes pour la reprise du championnat de France de Ligue 2. Rapidement menés, les Grenoblois ont égalisé par Mamady Bangré à la 34e minute. L'international Burkinabé, prêté une partie de la saison dernière, a inscrit son premier but sous le maillot isérois avant de se faire expulser en fin de première mi-temps pour un tacle mal maîtrisé. Le premier carton rouge de sa carrière ! En supériorité numérique, Troyes a fini par faire craquer la défense iséroise à un quart d'heure de la fin.