Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Violences conjugales à Vif : un homme condamné à huit mois de prison avec sursis
29/07/2025 - 10:52

Violences conjugales à Vif : un homme condamné à huit mois de prison avec sursis

Un homme de 28 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Grenoble à huit mois de prison avec sursis pour des violences commises sur sa compagne à Vif, dans la nuit du 18 au 19 juillet.

Les faits s’étaient produits au domicile de la victime, âgée de 55 ans, qui a déclaré avoir reçu plusieurs coups, notamment des gifles et des coups de poing. Le prévenu, de nationalité algérienne et en situation irrégulière en France depuis son arrivée en 2019, a contesté les violences physiques, reconnaissant uniquement une altercation verbale accompagnée de gestes de colère contre des objets.

L’enquête a toutefois mis en évidence un passé de violences conjugales, l’homme ayant déjà été condamné en 2024 pour des faits similaires impliquant la même victime. Le tribunal l’a donc reconnu coupable de violences sur conjoint, mais également de violences et d’outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique, après qu’il a tenté de s’en prendre à un gendarme lors de sa garde à vue.

Il a toutefois été relaxé pour les accusations de menaces envers les forces de l’ordre, le tribunal estimant que les propos tenus, bien que virulents, ne constituaient pas des menaces au sens juridique.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
14 décembre

Un nul au stade des Alpes

Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.

13 décembre

Le FCG encore battu

Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.

12 décembre

Courir pour les enfants malades

Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.

12 décembre

GF38-Montpellier

C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place. 

10 décembre

Du ballon d'or à la Nuit de l'économie

La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble