Violences conjugales à Vif : un homme condamné à huit mois de prison avec sursis
Un homme de 28 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Grenoble à huit mois de prison avec sursis pour des violences commises sur sa compagne à Vif, dans la nuit du 18 au 19 juillet.
Les faits s’étaient produits au domicile de la victime, âgée de 55 ans, qui a déclaré avoir reçu plusieurs coups, notamment des gifles et des coups de poing. Le prévenu, de nationalité algérienne et en situation irrégulière en France depuis son arrivée en 2019, a contesté les violences physiques, reconnaissant uniquement une altercation verbale accompagnée de gestes de colère contre des objets.
L’enquête a toutefois mis en évidence un passé de violences conjugales, l’homme ayant déjà été condamné en 2024 pour des faits similaires impliquant la même victime. Le tribunal l’a donc reconnu coupable de violences sur conjoint, mais également de violences et d’outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique, après qu’il a tenté de s’en prendre à un gendarme lors de sa garde à vue.
Il a toutefois été relaxé pour les accusations de menaces envers les forces de l’ordre, le tribunal estimant que les propos tenus, bien que virulents, ne constituaient pas des menaces au sens juridique.
Fil info
Rentrée réussie pour les Brûleurs
Pour la reprise du championnat de France de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups se sont imposés 6-2 face à Bordeaux.ce vendredi soir devant leur public.
Venez essayer l'aviron !
L’Aviron Grenoblois ouvre ses portes au public ce samedi 13 septembre, de 10h à 17h, sur sa base située au Pont d’Oxford (1 rue Rose Valland à Grenoble). Cet événement est ouvert à tous, et offre la possibilité de découvrir l'aviron à travers des visites guidées, des rencontres avec les coaches et rameurs, ainsi que des initiations sur ergomètre et des démonstrations.
Descente de choc aux 7 Laux
La Coupe régionale de descente VTT fait étape ce week-end dans la station des 7 Laux. Plus de 270 pilotes sont attendus sur la piste noire Bloody Roots de Prapoutel pour une compétition de DH toujours très spectaculaire. Le prodige voironnais Quentin Barbe, récent vice champion d'Europe en U17 alors qu'il n'a que 14 ans fait partie des favoris.
Ouverture de la saison de hockey à Polesud
Les Brûleurs de Loups, champion de France en titre, retrouvent le championnat ce vendredi avec une premier match face à Bordeaux à 20h15 à la patinoire Polesud. Après ses performances en Coupe d'Europe, Grenoble s'affirme comme l'équipe à battre cette saison.
Première défaite de la saison pour le FCG
Les rugbymen grenoblois se sont largement inclinés ce jeudi soir sur le pelouse d'Agen en encaissant 6 essais (38-20) en ouverture de la troisième journée de Pro D2. Agen prend du même coup la place de leader à Grenoble.