Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Voiron : la vieille dame a reçu 10 coups de couteau
29/10/2025 - 18:04

Voiron : la vieille dame a reçu 10 coups de couteau

Les résultats de l’autopsie de la femme retrouvée morte mardi à Voiron ont été communiqués par le procureur de la République de Grenoble. L’octogénaire a été frappée à dix reprises avec un objet tranchant, dont plusieurs coups ont touché le cœur. Une enquête criminelle est en cours.

Les conclusions du médecin légiste

Le procureur de la République de Grenoble, Étienne Manteaux, a dévoilé ce mercredi les résultats de l’autopsie pratiquée sur la victime, une femme âgée de 81 ans. L’examen médico-légal a révélé que la défunte avait été frappée de dix coups portés avec un objet tranchant au niveau du thorax. Plusieurs de ces coups ont atteint la zone cardiaque, entraînant un décès très rapide.L e corps ne présentait aucune autre trace de violence. Ces éléments confirment la brutalité et la précision de l’agression, survenue au domicile de la victime, en plein centre-ville de Voiron.

 Une découverte macabre au cœur de Voiron

Le drame a été découvert mardi 28 octobre, en fin de matinée, au 36 rue de Sermorens, à Voiron, à quelques pas de l’église Saint-Bruno. Une personne venue rendre visite à la victime a alerté les secours vers 9 heures, après avoir retrouvé la victime sans vie dans son appartement. Les premières constatations réalisées sur place par les techniciens de la police scientifique ont rapidement confirmé la présence de plaies par arme blanche au niveau du buste.

Une affaire qui choque les habitants

La Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Grenoble est chargée de l’enquête. Les investigations visent désormais à identifier le ou les auteurs de cet homicide et à établir le déroulé précis des faits. Cette affaire suscite une vive émotion à Voiron, une ville généralement paisible du bassin grenoblois. La victime, âgée de 81 ans, vivait seule dans son appartement du centre-ville. Pour l’heure, aucune interpellation n’a été confirmée par les autorités, qui appellent à la prudence et à la discrétion le temps de l’enquête.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
16h49

Le FCG fait recette... à l'extérieur

Le club de Vannes a décidé de délocaliser le match de la onzième journée de ProD2 contre le FCG Rugby à Rennes. Les 30 000 places du Roazhon Park qui vit habituellement au rythme de la Ligue 1 de foot, ont été vendues en 30 minutes. .Cette rencontre au sommet entre Vannes, relégué de Top 14 et Grenoble, finaliste malheureux de ProD2 lors des 3 dernières saisons, aura lieu le dimanche 16 novembre.

11h43

Le FCG en déplacement

La neuvième journée de ProD2 emmène les rugbymen grenoblois en Charente pour affronter l'équipe de Soyaux dans la banlieue d'Angoulême. Le match a lieu ce jeudi à 21h. Il est retransmis sur Canal + Sport.

08h47

Rouen veut prendre sa revanche à Grenoble

Rouen et Grenoble dominent sans partage le championnat de France de hockey sur glace depuis une décennie. La confrontation entre les deux équipes est donc toujours un petit évènement. La première de la saison a eu lieu la semaine dernière en Normandie et les Brûleurs de Loups ont gagné en prolongations. La revanche a lieu ce jeudi à partir de 20h15 à la patinoire Polesud. 

08h00

Déguise-toi en corrompu !

C'est le mot d'ordre pour le moins provocateur que lance Grenoble Alpes Collectif, un mouvement citoyen impliqué dans la campagne des municipales, pour la soirée Halloween qu'il organise le 31 octobre dans leur local de campagne (20 avenue Félix-Viallet). Une soirée festive qui laissera aussi la place à des débats sur cette thématique de la corruption qui n'a jamais été autant d'actualité...

29 octobre

Les affiches iséroises de la Coupe de France de foot

Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi midi. Le GF38 qui fait son entrée dans la compétition jouera contre un autre club isérois, le petit poucet Villefontaine, qui évolue cinq divisions en-dessous en Régional 2. Seyssinet, le troisième club du département encore en course, qui a sorti un club de N2 ce week-end, affrontera soit Aubagne (N), soit Avignon (R3), la rencontre entre ces deux équipes provençales ayant été interrompue après des incidents entre supporters. Les matchs auront lieu les 15 et 16 novembre.