Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Voiron : une femme poignardée à mort dans son appartement
28/10/2025 - 16:00

Voiron : une femme poignardée à mort dans son appartement

Une femme âgée de 81 ans a été retrouvée morte ce mardi matin dans son appartement du centre-ville de Voiron. La victime présentait plusieurs blessures par arme blanche. La police judiciaire de Grenoble est chargée de l’enquête.

 Découverte macabre en centre-ville

C’est une visite de routine qui a conduit à une terrible découverte. Ce mardi 28 octobre, dans la matinée, le corps sans vie d’une octogénaire a été retrouvé dans son appartement situé 36 rue de Sermorens, à Voiron, à quelques minutes de l’église Saint-Bruno. La victime présentait plusieurs plaies par arme blanche, notamment au niveau du buste. Les secours et les services de police ont été alertés peu après 9 heures.

La police scientifique sur les lieux

Rapidement, les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place pour effectuer les premières constatations et relever les indices dans le logement. Le corps de la victime a été pris en charge par les pompes funèbres en début d’après-midi, aux alentours de 13 heures. Le parquet de Grenoble, représenté sur les lieux, a confirmé le décès d’une femme de 81 ans à son domicile, consécutif à plusieurs coups portés avec un objet tranchant. Le procureur de la République de Grenoble, Étienne Manteaux, a confirmé qu’une enquête criminelle est en cours. Un point presse sera organisé lorsque les premiers éléments d’investigation auront permis de mieux comprendre les circonstances de ce drame.

Une enquête confiée à la police judiciaire de Grenoble

L’enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Grenoble. Les enquêteurs s’attachent désormais à reconstituer le déroulé des faits et à identifier le ou les auteurs potentiels de cette agression mortelle. Une autopsie sera prochainement réalisée afin de déterminer la date et l’heure du décès, ainsi que la nature exacte des blessures. Pour l’heure, la piste privilégiée reste celle d’un homicide volontaire, mais les enquêteurs restent prudents et multiplient les vérifications.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
29 octobre

Les affiches iséroises de la Coupe de France de foot

Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi midi. Le GF38 qui fait son entrée dans la compétition jouera contre un autre club isérois, le petit poucet Villefontaine, qui évolue cinq divisions en-dessous en Régional 2. Seyssinet, le troisième club du département encore en course, qui a sorti un club de N2 ce week-end, affrontera soit Aubagne (N), soit Avignon (R3), la rencontre entre ces deux équipes provençales n'ayant pas encore eu lieu. Les matchs auront lieu les 15 et 16 novembre.

29 octobre

Welcome to Grenoble

Après la sortie du Guide du Nouvel Arrivant de Grenoble Alpes en français fin septembre, la version anglaise est maintenant disponible. Ce guide, pratique et inspirant, est le fruit de 2 ans de travail collectif mené avec de nombreux acteurs locaux engagés pour rendre notre territoire toujours plus attractif et accueillant. Le guide est à télécharger en français ou en anglais.

29 octobre

Nouveau score fleuve pour les Brûleurs de Loups

Après leur victoire 10-2 la semaine dernière contre Mont-Blanc en Coupe de France, les Brûleurs de Loups ont de nouveau inscrit dix buts hier soir, en Ligue Magnus cette fois. Une victoire 10-3 contre Briançon qui a ravi le public de la patinoire Polesud.

28 octobre

Un triste 0-0

Le GF38 a concédé le nul ce mardi soir au stade des Alpes face à Guingamp pour la 12ème journée de Ligue 2. Un match sans but et sans beaucoup d'entrain. Grenoble qui n'a plus gagné à domicile depuis le 13 septembre dernier contre Dunkerque pointe à la quinzième place à seulement un point de la zone de relégation.

28 octobre

Départ chez les BDL

Les Brûleurs de Loups se séparent de Kamil Sadlocha. Le contrat de l'attaquant avec le club de hockey grenoblois est terminé. Arrivé le mois dernier pour palier de nombreuses blessures, le joueur polonais de 26 ans, aura quand même eu le temps de disputer 7 rencontres avec les BDL : 4 en Ligue Magnus, 1 en Coupe de France et 2 en Champions League.