Voyons Voir - Jeudi 28 novembre
Dans ce numéro de #VoyonsVoir direction le Musée des Tissus de Lyon pour plonger dans l'histoire Yves Saint Laurent. Une exposition event retrace les liens qui unissaient le couturier parisien aux maisons de soierie lyonnaises. Quarante ans de collaboration mise en scène par les équipes du Musée YSL Paris et celui des Tissus lyonnais.
Rencontre avec les acteurs de l’exposition qui a demandé 2 ans de travail commun, un projet symbolique pour la „Renaissance“ du Musée des Tissus, qui a failli fermé ses portes il y a quelques mois.
Invités :
- Lola FOURNIER, Adjointe à la directrice des collections chez Musée Yves Saint Laurent Paris
- Bertrand FEUGA, Resp. patrimoine textile chez Holding Textile Hermes BUCOL
- Esclarmonde MONTEIL, directrice Musée des Tissus de Lyon - co-comissaire l'exposition YSL

Fil info
Lourde défaite du FCG
Les rugbymen grenoblois se sont inclinés 43 à 7 ce jeudi soir sur le pelouse de Colomiers. Longtemps à la lutte, le FCG a cédé en deuxième période en encaissant 4 essais dans les 20 dernières minutes. Grenoble rebascule dans la deuxième partie du classement de ProD2.
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.



