Yoann Bonato sacré champion de France pour la sixième fois
Il ne faudra finalement pas attendre la dernière étape de la saison, le Rallye du Var, pour connaître le champion de France 2025. Ce dimanche, à Montpellier, après trois jours et demi d’une course disputée dans le Gard et l’Hérault, Yoann Bonato et son fidèle copilote Benjamin Boulloud ont définitivement scellé le sort du championnat en terminant deuxième du Rallye des Cévennes. Au volant de sa Citroën C3 Rally2, le pilote isérois, décroche ainsi son sixième titre de champion de France des rallyes asphalte.
Cette saison 2025 aura une nouvelle fois mis en lumière la maîtrise du duo isérois. Les deux hommes ont remporté quatre manches du championnat : Lyon-Charbonnières, Antibes Côte d’Azur, Vosges Grand Est et Cœur de France. Mais au-delà des victoires, c’est la régularité qui a fait la différence avec plusieurs deuxièmes places. Une constance qui leur offre une nouvelle couronne nationale, symbole d’un travail d’équipe solide et d’un talent intact. À 42 ans, Yoann Bonato qui vit dans la station des 2 Alpes continue d’écrire l’histoire du rallye français et confirme son statut de référence sur la route.
Photo : Facebook Yoann Bonato
⤵️ Découvrez Yoann Bonato dans son intimité, chez lui, aux 2 Alpes, dans l'émission "Arrêt au stand"
Fil info
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.
Le FCG encore battu
Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.
Courir pour les enfants malades
Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.
GF38-Montpellier
C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble



