VOYONS VOIR ce jeudi à 20h45
En France, le tourisme à vélo connaît une progression annuelle de 10% qui fait de ce loisir l’un des plus en vogue du moment que ce soit à la campagne ou au cœur de nos villes.
Ainsi, le vélo peut se faire en forêt, en plaine mais aussi en montagne et il permet de profiter de la nature en améliorant sa condition physique.
Son usage urbain semble aussi de plus en plus important tout en réduisant sa taxe carbone.
On peut donc se féliciter que la fréquentation cyclable en France et dans nos régions s’envole de plus en plus…
L’équipe de Voyons Voir a rencontré des passionnés qui nous livrent leurs expériences et leurs expertises.

Fil info
Les Brûleurs de Loups à la peine en Ligue Magnus
Brillants en Coupe d'Europe, les hockeyeurs grenoblois ont plus de mal en championnat de France en ce moment. Ils ont enregistré leur troisième défaite depuis le début de saison vendredi soir à Briançon (2-1) et pointent à une inhabituelle cinquième place au classement de la Ligue Magnus.
Athlétisme : du haut niveau ce dimanche à Grenoble
L’Entente Athlétique de Grenoble accueille ce dimanche 19 octobre la finale des championnats de France interclubs d'athlétisme jeunes. Les 8 meilleurs clubs français U20 (16 à 19 ans) et U23 (jusqu'à 22 ans) seront présents. Chaque club présente 1 femme et 1 homme pour la vingtaine d'épreuves épreuves au programme (courses, sauts, lancers). L’année dernière, l’EAG 38 avait été le seul club français à avoir qualifié ses 2 équipes en finale nationale. Cette année, les Grenoblois seront présents en U23 avec un podium dans le viseur. La compétition débute à 10h au stade Bachelard (rue Albert Reynier à Grenoble). Programme en ligne.
Election de Miss Excellence Rhône-Alpes à Tullins.
Ce dimanche 19 octobre se déroulera l’élection de Miss Excellence Rhône-Alpes 2025, un concours de beauté concurrent de Miss France. Treize candidates de l’Isère et du Rhône sont en lice pour décrocher le titre. L’une d’entre elles succédera à l'iséroise Lisa Seigle. Début de la cérémonie à 14h à la salle des fêtes de Tullins.
Le GF38 perd les 3 points dans les arrêts de jeu
Grenoble a failli battre le leader de Ligue 2, Pau, ce vendredi soir au stade des Alpes. Failli seulement car les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à l'issue du temps réglementaire se sont faire rejoindre dans le temps additionnel pour un match nul frustrant !
Le FCG rate la première de son nouvel entraîneur
Troisième défaite consécutive pour les rugbymans grenoblois et la première pour leur nouvel entraîneur Jeff Dubois. Le FCG s’est incliné 32-18 à Mont-de-Marsan, face à l’avant dernier de ProD2.