Voyons Voir - Jeudi 25 février
L’équipe de Voyons Voir s’est rendu à Romans-sur-Isère, la capitale de la chaussure qui abrite notamment un musée qui lui est consacrée ainsi que l’un des derniers fabriquant de prestige : la Maison Clergerie.
Vous allez voir que le sabot, l'escarpin, la sandale, ou encore le mocassin, qu'elle soit à boucle ou à talon, à clou ou à crampon, qu'elle soit pour la danse ou pour la guerre. La chaussure semble retranscrire toute l’histoire de notre humanité et pérennise des savoir-faire au sein même de notre région.
INTERVENANTS :
Laurence Pissard - Responsable du Musée de la Chaussure - Romans-sur-Isère www.museedelachaussure.fr
Michèle Dumonceau - Maison Clergerie
REPORTAGE :
Entreprise Saola - Guillaume Linossier : Fondateur https://fr.saolashoes.com

Fil info
Le GF38 en supériorité mais battu
Bien qu'ils aient évolué à 11 contre 10 pendant quasiment toute la rencontre, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 ce mardi soir sur la pelouse du Mans pour la 7ème journée de Ligue 2. Une défaite qui mais le GF38 en position e relégable à l'avant dernière place du classement.
Top départ pour récolter la noix de Grenoble
La commission maturité de l’Appellation d’Origine Protégée Noix de Grenoble a décidé de fixer la date de récolte pour les vergers arrivés à maturité le mardi 23 septembre. La maturité des noix fraîches est considérée comme atteinte lorsque plus de 80 % des noix présentent un brunissement complet de la cloison interne.
Cyclisme : Marion Borras sera bien en piste aux Mondiaux
L'Iséroise Marion Borras, originaire de Pontcharra, représentera la France aux championnats du monde sur piste, du 22 au 26 octobre à Santiago du Chili. Entretemps, elle disputera le contre-la-montre par équipes mixte aux Championnats d’Europe sur route en Drôme-Ardèche, le 2 octobre.
Rencontre avec Emmanuel Carrère

Figure majeure de la littérature française, Emmanuel Carrère fait escale à la librairie Le Square à Grenoble ce mardi à partir de 19h our présenter son nouveau roman, Kolkhoze.
Drapeau palestinien sur la mairie : pas aujourd'hui mais demain
Contrairement à d'autres communes qui ont mis à l'honneur le drapeau palestinien dès aujourd'hui pour célébrer la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine par la France prévue ce lundi soir à l'ONU, la ville de Grenoble a préféré attendre demain pour pavoiser l'hôtel de ville. Au cas où Emmanuel Macron changerait d'avis dans la soirée ?