Focus sur le groupe AVEK dans Alpes Décideurs samedi à 21h !
Focus sur le groupe AVEK, spécialiste de l’impression d’étiquettes ; un savoir-faire bien plus complexe qu’il n’y parait et un marché considérable. En moins d’un quart de siècle, l’entreprise initiale Azur Adhésifs a bien grandi à force d’investissements et d’acquisitions ! On en parle avec Axel Lamotte - Gérant du Groupe AVEK – Azur Adhésifs.
Mais aussi :
> Un second atelier pour Raidlight ! La marque de vêtements et accessoires pour le trail n’abandonne pas son siège de St Pierre de Chartreuse mais vient d’investir un tout nouveau site d’assemblage à Veurey. Objectifs : accroitre sa capacité de production Made in France en facilitant son recrutement.
Si la couture et l’assemblage des produits se fait à Veurey, le design, la découpe, le packaging et le contrôle de la qualité ont toujours lieu sur le site de St Pierre de Chartreuse. Avec cette politique de développement du « Fait en France », les effectifs de Raidlight devraient passer de 32 à ce jour à une quarantaine de collaborateurs dans les 5 ans à venir.
> Rompre l’isolement mais aussi réfléchir à sa posture de chef d’entreprise, ce sont les objectifs du Centre des Jeunes Dirigeants, bien décidé à Grenoble à agir pour une économie au service du vivant. Une philosophie portée jusque dans sa gouvernance locale, basée sur 4 co-présidents qui défendent la force du collectif et la complémentarité.
2 de ces co-présidents sont avec nous : Nathalie Robin - Fondatrice de Fraise et Ciboulette et Vincent Bay - Co-fondateur de Challenge The Room.
> Depuis le début de l’année, environ 48 000 entreprises de toutes tailles ont fait faillite, soit une hausse de près de 20% par rapport à 2023. Une évolution globale qui cache de nombreuses disparités et surtout quelques signaux d’alerte. Revenons, avec François Codet - Président du directoire de la CERA, sur le contexte avec une situation économique en demi-teinte ?
Et parmi les conseils que le Président du Tribunal de commerce de Grenoble était venu donner ici : ne jamais attendre avant de solliciter une procédure de sauvegarde pour ne pas laisser une difficulté s’aggraver !
Dans Alpes Décideurs, chaque mois nous mettons en lumière les entreprises qui font le dynamisme des Alpes !

Fil info
Ça gagne pour le sport pro grenoblois
Les rugbymen du FCG ont battu Biarritz 33 à 25 ce soir au stade des Alpes pour la douzième journée de ProD2. Dans le même temps, le GF38 est allé chercher sa qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe de France sur la pelouse d'Annecy 2 buts à 1. Toujours en Haute-Savoie, les Brûleurs de Loups l'ont emporté 4-2 face à Chamonix. Une soirée victorieuse pour les trois clubs professionnels de Grenoble
Seyssinet pour un 3ème exploit ?
Après avoir déjà éliminé deux équipes évoluant dans des divisions supérieures, l'AC Seyssinet (N3) va recevoir le FC Istres (N2), ancien pensionnaire de Ligue 1, pour le huitième tour de la Coupe de France de football. Le match aura lieu ce samedi 29 novembre à 18 heures au stade Joseph Guétat à Seyssinet.
Un ministre au chevet de Teisseire
Ce vendredi, le ministre de l'Industrie, Sébastien Martin, a rencontré les dirigeants et les organisations syndicales de l'usine Teisseire, à Crolles. Il a échangé avec les salariés grévistes qui luttent depuis le 9 octobre contre la fermeture du site. Une visite qui n'a pas débouché sur une annonce particulière.
La complainte de la ménagère
L'association sourires d'enfants propose ce samedi 29 novembre à l'espace culturel l'Odyséee à Eybens le spectacle humoristique et un peu autobiographique de Mazlika Bazéga "la complainte de la ménagère". L'histoire extraordinaire d'une femme ordinaire. Billetterie en ligne sur helloasso.
Course d'orientation nocturne

Ce samedi à partir de 17h30, Saint-Egrève accueille la première édition de la Cular’o Night, une course d’orientation nocturne au départ du parc Robert Fiat (à côté de la mairie). En solo ou en équipe, six parcours sont proposés de 400 mètres pour les enfants à 20 kilomètres pour les plus experts. L'épreuve non chronométrée et sans classement a pour but de démocratiser la course d’orientation. Munissez-vous simplement d’une lampe frontale, d’un gilet réfléchissant et d'une boussole pour partir à l’aventure ! Inscriptions et renseignements sur le site helloasso



