Mise en lumière d'Altitude Propreté dans Alpes décideurs
Chaque jour, souvent très discrètement, les professionnels de la propreté travaillent pour notre bien-être et notre hygiène, partout : dans les commerces, les bureaux, les lieux publics, les bâtiments industriels ; le secteur emploie plus de 600.000 personnes en France et représente presque 20 milliards d’euros de chiffre d’affaire !
En Isère c’est le métier de Altitude Propreté, spécialisée dans le nettoyage industriel avec des prestations sur mesure pour s’adapter à des sites parfois très spécifiques. Chaque jour l’entreprise entretient 300.000 m2 de locaux. Un univers que nous découvrons avec John Desmoulins - Président de Altitude Propreté.
Dans ce numéro on aborde aussi :
> Les tendances de consommation des français : « Qu’est-ce que l’indice de durabilité ? Avec François Codet, Président du directoire de la CERA.
> La Jeune Chambre Économique de Grenoble se revendique comme un « incubateur de leaders citoyens ». Elle accompagne ses adhérents âgés de 18 à 40 ans en les impliquant dans des projets d’intérêt général qui répondent aux enjeux d’emploi et de développement durable. Nous accueillerons son nouveau président Merveil-Destin Moukassa.
> A la rubrique Innovation, la toute nouvelle usine d’Atraltech à Crolles ; un site 4.0 pour le fabricant de dispositifs de télésurveillance anti-intrusion et anti-incendie !
Alpes Décideurs, c’est le RDV des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires ou tout simplement des curieux du monde économique !
Chaque mois nous mettons en lumière les entreprises qui font le dynamisme des Alpes !
Lien vers l'émission

Fil info
Evasion à la prison de Varces

Un détenu s'est évadé ce mercredi matin de la prison de Varces. Il a profité d'une sortie organisée par l'administration pénitentiaire pour prendre la fuite à pied une fois sorti de l'enceinte et monter dans une voiture qui l'attendait. Selon le Dauphiné Libéré, des barrages ont été mis en place sur les principaux axes routiers. Plus d'infos à suivre.
Vente de plantes à prix cassés
Ce mercredi, le Centre horticole de Grenoble ouvre exceptionnellement ses portes au public pour une vente de plantes à prix cassés afin d'écouler les surplus de production. Pour l'occasion, plus de 10 000 plantes sont disponibles : fleurs annuelles, vivaces, aromatiques et plants potagers issus de l’agriculture biologique sont proposés à la vente à partir de 13h au Centre horticole situé au 34 rue des Taillées, à Saint-Martin-d’Hères.
Un guide de haute montagne se tue en wingsuit
Un guide de haute montagne s'est tué ce mardi après-midi lors d'un saut en wingsuit (combinaison ailée) dans le massif de l'Oisans. La victime, âgée de 32 ans, a sauté du sommet de la Pointe des Trifides (3450 m) située au-dessus de la gare d'arrivée du téléphérique des Vallons de la Meije, à la limite entre l'Isère et les Hautes-Alpes. Il s'est écrasé au pied de la paroi sur la commune de La Grave.
Une fête de la musique piétonne
Comme l'an dernier, la Ville de Grenoble prévoit d'interdire la circulation des voitures dans le centre-ville le soir de la fête de la musique pour permettre au public de déambuler en sécurité. Mais le fête pourrait être perturbé par un appel à la grève dans les transports en commun lancé pour le 21 juin.
Réouverture du bureau de Poste incendié
Le 29 juin 2023, après une nuit de violences urbaines à Grenoble suite à la mort de Nahel à Nanterre (tué par un policier), le bureau de Poste du quartier Teisseire à Grenoble avait été complètement détruit par un incendie. Après deux ans de travaux, le bureau de Poste situé sur l'avenue Paul Cocat ouvre de nouveau ses portes au public ce mardi.