Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Fontaine : Le club de rugby en deuil
Fontaine : Le club de rugby en deuil
12/07/2025 - 20:53

Fontaine : Le club de rugby en deuil

"C’est avec une immense tristesse que les dirigeants, joueurs et supporters de l’AS Fontaine vous annoncent le décès de Kévin Amodru, joueur du club et champion des Alpes en 2016." C'est en publiant ce message sur sa page facebook que le club de rugby isérois a annoncé ce samedi cette bien triste nouvelle.

Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a précisé les circonstances du drame sur le réseau social X : « Deux militaires du 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand ont été grièvement blessés hors service, pris à partie lors d’une rixe dans la nuit de jeudi à vendredi. L’un d’entre eux est décédé.»

Les deux militaires avaient passé la soirée en discothèque. Ils étaient en tenue civile. Ils ont été poignardés vers 3h30 du matin, à l'extérieur de l'établissement. Les deux victimes ont été touchées au ventre et dans le dos. La rixe a éclaté sur fond d'alcoolisation massive.

Ce sont des témoins qui ont appelé les secours et donné les signalements de deux agresseurs aux forces de l'ordre. Les policiers ont interpellé rapidement le premier suspect. Le second a été identifié grâce à des témoins et interpellé un peu plus tard à son domicile. Âgés de 20 et 21 ans, les deux suspects présentaient un taux d'alcoolisation élevé lors de leur interpellation. L'homme soupçonné d'avoir porté les coups de couteau mortels a déjà été condamné en 2021 alors qu'il était mineur pour « violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il encourt cette fois la réclusion criminelle à perpétuité du fait de sa récidive.

Kevin Amodru avait 28 ans, il était militaire depuis 9 ans. "Un "merdeux" qui faisait toujours le con, le premier à dégoupiller sur le terrain" se souvient un des membres de l'AS Fontaine sur la page facebook du club.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
15 juillet

Jazz à Vienne fait le plein

Le festival isérois a accueilli, pour sa 44ème édition, 222 000 personnes entre le 26 juin et le 11 juillet soit la deuxième meilleure fréquentation de son histoire juste derrière le record de 2023 (230 000 festivaliers). Le rendez-vous isérois confirme son statut de premier évènement culturel de la région.

15 juillet

4 nouvelles destinations d'Easyjet depuis Lyon

Sharm El-Sheikh (Egypte), Gran Canaria (Canaries), Pristina (Kosovo), et Tanger (Maroc), seront à compter de fin octobre desservies depuis l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon par la compagnie lowcost Easyjet au rythme de deux vols par semaine chacun. Cela portera à 52 le nombre de lignes locales de la compagnie aérienne, qui en 2024 a pris 28% de parts de marché à Saint-Ex.

14 juillet

Un grenoblois vice-champion de France de trail

Sylvain Cachard a terminé deuxième des championnats de France de trail disputés ce dimanche à Val d'Isère. Avec cette performance, le Grenoblois de 26 ans a normalement assuré sa sélection en équipe de France  pour les championnats du monde prévus fin septembre dans les Pyrénées espagnoles. A noter également la deuxième place sur l'épreuve de trail long de l'athlète Jennifer Lemoine licenciée au club d'athlétisme d'Echirolles.

14 juillet

Le GSMH38 en redressement judiciaire

Alors qu'il jouait encore la montée en deuxième division il y a quelques semaines, le club de handball de Grenoble-Saint-Martin-d'Hères pourrait bien être rétrogradé au quatrième niveau national la saison prochaine pour des problèmes financiers. Le GSMH38 vient d'être placé en redressement judiciaire à cause d'une dette de 150 000 euros qu'il n'arrive pas à régler (sur un budget de 600 000).

11 juillet

Les Mandrinades reviennent

Après 10 ans d'absence, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs fête les 12 et 13 juillet les 300 ans la naissance du célèbre contrebandier Louis Mandrin, l'enfant du pays. Tous les habitants s'y sont mis pour faire vivre aux milliers de visiteurs attendus, une ambiance du XVIIIème siècle avec costumes d'époque, spectacles équestres, musicaux, de rapaces, et reconstitutions historiques.

Les Mandrinades