1ère soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
Alpinisme, ski et kayak au programme de cette première soirée exceptionnelle ! Retrouvez le détail du programme en CLIQUANT ICI...
- Le cavalier sans tête - Producteur : Pierre Desmottes - Réalisateur : Andy Collet - Alpinisme
Dans les neiges impitoyables de l’Himalaya, Charles Dubouloz et Symon Welfringer découvrent que la joie de vivre se trouve, peut-être avant tout, sur ces chemins périlleux. Alors que lors de leur première expédition sur le Manaslu, leurs illusions s'effondrent, nos deux alpinistes renoncent aux symboles pour rechercher l'essence même de leur passion. Plus tard, au pied du Gyachung Kang, l'art et l'audace des nouveaux pionniers de l’alpinisme vont s'exprimer pleinement.
- Retour de flamme – Production - Réalisation : Fabien Maierhofer - Ski
Ne vous êtes vous jamais demandé ce que deviennent les sites des Jeux Olympiques une fois la fête terminée ?! Vivian, Mathieu et Fab accompagnés de leurs potes ont traversé l’Europe sur les sites emblématiques des JO d’hiver à l’occasion du centième anniversaire de ceux-ci. Mont Olympe, Sarajevo, Cortina, Turin, Chamonix… Quelles traces a laissé l’événement roi dans ces destinations et quel héritage peut-être utilisé pour construire l’avenir ? Ce sont les réponses qu’ils ont essayé de trouver à travers le périple, dont voici le résumé avec ce film de ski, mais pas que...
- Something is changing – Production - Réalisation : Mikel Sarasola - Kayak
Alimenté par les glaciers depuis les hauteurs des Pyrénées, le Río Ara est l'un des dernier cours d’eau à écoulement libre d’Espagne. Et il est en train de s’assécher. Mikel Sarasola et Jan Larrue, réunis par une passion commune et des rêves partagés, se sont empressés de tenter une descente de haut en bas du Río Ara, en commençant par l’Ara supérieur, rarement couru, et en terminant par l’Ara inférieur, ultra-classique, avant que l’eau ne se dérobe sous leurs pieds.
Ce programme sera rediffusé samedi 23 novembre à 14h.
Fil info
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.
Le GF38 battu à Boulogne
Les footballeurs grenoblois qui menaient 1-0 à 20 minutes de la fin du match se sont inclinés ce vendredi soir chez l'avant dernier du classement de Ligue 2 en encaissant trois buts en onze minutes. Une défaite qui remet Grenoble à deux points seulement de la zone de relégation.
Bourse aux skis ce week-end à Meylan
Rendez-vous traditionnel d'avant saison, la bourse aux skis de Meylan a lieu samedi et dimanche au gymnase des Buclos. Skis, snowboards, combinaisons ou casques… Tout le matériel d’occasion est en vente, pour petits et grands, avec les conseils avisés des bénévoles du club. Dépôt de matériel le samedi matin, vente l’après-midi et toute la journée du dimanche (entrée libre).
Fermeture du col du Coq
Les dernières chutes de neige ont provoquées la fermeture hivernale du col du Coq. Avec plus de 30 centimètres de poudreuse au sommet, la route qui permet l'accès au massif de la Chartreuse depuis le plateau des Petites Roches est désormais fermée à la circulation jusqu'au printemps.



