Montagne
Retrouvez toute l'actualité montagnarde de la chaîne et de ses émissions.
1ère soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
1ère soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
15/11/2024

1ère soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !

Alpinisme, ski et kayak au programme de cette première soirée exceptionnelle ! Retrouvez le détail du programme en CLIQUANT ICI...

Le cavalier sans tête Producteur : Pierre Desmottes - Réalisateur : Andy Collet - Alpinisme
Dans les neiges impitoyables de l’Himalaya, Charles Dubouloz et Symon Welfringer découvrent que la joie de vivre se trouve, peut-être avant tout, sur ces chemins périlleux. Alors que lors de leur première expédition sur le Manaslu, leurs illusions s'effondrent, nos deux alpinistes renoncent aux symboles pour rechercher l'essence même de leur passion. Plus tard, au pied du Gyachung Kang, l'art et l'audace des nouveaux pionniers de l’alpinisme vont s'exprimer pleinement.

- Retour de flamme – Production - Réalisation : Fabien Maierhofer - Ski
Ne vous êtes vous jamais demandé ce que deviennent les sites des Jeux Olympiques une fois la fête terminée ?! Vivian, Mathieu et Fab accompagnés de leurs potes ont traversé l’Europe sur les sites emblématiques des JO d’hiver à l’occasion du centième anniversaire de ceux-ci. Mont Olympe, Sarajevo, Cortina, Turin, Chamonix… Quelles traces a laissé l’événement roi dans ces destinations et quel héritage peut-être utilisé pour construire l’avenir ? Ce sont les réponses qu’ils ont essayé de trouver à travers le périple, dont voici le résumé avec ce film de ski, mais pas que...

Something is changing – Production - Réalisation : Mikel Sarasola - Kayak
Alimenté par les glaciers depuis les hauteurs des Pyrénées, le Río Ara est l'un des dernier cours d’eau à écoulement libre d’Espagne. Et il est en train de s’assécher. Mikel Sarasola et Jan Larrue, réunis par une passion commune et des rêves partagés, se sont empressés de tenter une descente de haut en bas du Río Ara, en commençant par l’Ara supérieur, rarement couru, et en terminant par l’Ara inférieur, ultra-classique, avant que l’eau ne se dérobe sous leurs pieds.

Ce programme sera rediffusé samedi 23 novembre à 14h.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
25 décembre

Sur scène à 96 ans !

Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.

24 décembre

Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader

Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre. 

21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...