1ère soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
Alpinisme, ski et kayak au programme de cette première soirée exceptionnelle ! Retrouvez le détail du programme en CLIQUANT ICI...
- Le cavalier sans tête - Producteur : Pierre Desmottes - Réalisateur : Andy Collet - Alpinisme
Dans les neiges impitoyables de l’Himalaya, Charles Dubouloz et Symon Welfringer découvrent que la joie de vivre se trouve, peut-être avant tout, sur ces chemins périlleux. Alors que lors de leur première expédition sur le Manaslu, leurs illusions s'effondrent, nos deux alpinistes renoncent aux symboles pour rechercher l'essence même de leur passion. Plus tard, au pied du Gyachung Kang, l'art et l'audace des nouveaux pionniers de l’alpinisme vont s'exprimer pleinement.
- Retour de flamme – Production - Réalisation : Fabien Maierhofer - Ski
Ne vous êtes vous jamais demandé ce que deviennent les sites des Jeux Olympiques une fois la fête terminée ?! Vivian, Mathieu et Fab accompagnés de leurs potes ont traversé l’Europe sur les sites emblématiques des JO d’hiver à l’occasion du centième anniversaire de ceux-ci. Mont Olympe, Sarajevo, Cortina, Turin, Chamonix… Quelles traces a laissé l’événement roi dans ces destinations et quel héritage peut-être utilisé pour construire l’avenir ? Ce sont les réponses qu’ils ont essayé de trouver à travers le périple, dont voici le résumé avec ce film de ski, mais pas que...
- Something is changing – Production - Réalisation : Mikel Sarasola - Kayak
Alimenté par les glaciers depuis les hauteurs des Pyrénées, le Río Ara est l'un des dernier cours d’eau à écoulement libre d’Espagne. Et il est en train de s’assécher. Mikel Sarasola et Jan Larrue, réunis par une passion commune et des rêves partagés, se sont empressés de tenter une descente de haut en bas du Río Ara, en commençant par l’Ara supérieur, rarement couru, et en terminant par l’Ara inférieur, ultra-classique, avant que l’eau ne se dérobe sous leurs pieds.
Ce programme sera rediffusé samedi 23 novembre à 14h.
Fil info
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.
Une fausse vraie alerte
La préfecture de l’Isère activera le dispositif FR-Alert dans le cadre d’un exercice de sécurité civile réalisé de manière inopinée entre le lundi 28 et le mercredi 30 avril. Il pourra concerner en Isère les communes de Saint-Quentin-sur-Isère, Veurey-Voroize, Voreppe et Moirans. La population se trouvant dans ces secteurs est susceptible de recevoir une notification par SMS avec la mention « Exercice ». Celle-ci n’appelle à aucune action de la part des usagers.