Montagne
Retrouvez toute l'actualité montagnarde de la chaîne et de ses émissions.
4ème soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
4ème soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
12/12/2024

4ème soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !

Ski alpinisme et escalade seront au programme de cette nouvelle soirée dédiée aux exploits en montagne !

> Painting the mountains – Production : Picture Organic Clothing - Réalisation : Pierre Cadot - Ski - Alpinisme
L’adage veut que la beauté réside dans l’œil de celui qui la regarde. “Painting the Mountains” en est le témoin. Vivian Bruchez, Aurélien Lardy et Jules Socié ont décidé de rejoindre la Patagonie argentine sous l’œil du photographe/journaliste Mattew Tuffs, tombé amoureux des paysages et des skieurs passionnés de cette région.Le film mêle photographie, journalisme et ski au plus haut niveau. Les visions s’entremêlent pour faire honneur à ces lignes mythiques que nos trois skieurs chamoniards sont venus tracer.

Keep it burning – Producteur : Petzl production - Réalisateur : Guillaume Broust - Escalade
Le Karakorum est la chaîne de montagne la plus sauvage au monde. Au beau milieu du glacier du Baltoro se dressent les Tours de Trango. Parmi elles, la «Tour sans nom», une montagne de 6200 mètres, abrite une ligne sublime nommée «Eternal Flame».Après un premier échec, Edu Marín, aidé de son frère Alex et de son père Novato, 71 ans, tente alors la deuxième ascension libre de la voie, 13 ans après la première réalisation. Les conditions météo dans ce massif sont extrêmes et la haute altitude nécessite un fort engagement de la part de l’équipe. Après un voyage épique de 28 jours dans la paroi, Edu et sa famille arriveront-ils au sommet de la « Tour Sans Nom » ?

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
16 novembre

Le FCG s'incline en Bretagne

Dans le match au sommet de la onzième journée de ProD2, les rugbymen grenoblois ont perdu 28-18 ce dimanche soir face à Vannes. La rencontre avait été délocalisée au stade de Rennes. 29 842 spectateurs étaient présents dans les tribunes soit la troisième plus grosse affluence dans l'histoire de la ProD2. Le FCG est 9ème au classement à 15 points du leader Vannes.

16 novembre

L'Alpe d'Huez amputé de son sommet

Fortement endommagé par la tempête Benjamin fin octobre, le téléphérique du Pic Blanc, ne sera pas réparé pour l'ouverture de l'Alpe d'Huez prévue le 6 décembre. C'est un coup dur pour la station iséroise car cette remontée mécanique est l'unique accès au point culminant du domaine skiable à 3300 mètres d'altitude. Une réouverture en janvier est janvier est espérée. L'an dernier, c'est le téléphérique des Vallons de La Meije à La Grave qui était resté à l'arrêt presque toute la saison à cause de plusieurs avaries. Il avait pu rouvrir en avril alors que la saison de ski touchait à sa fin.

16 novembre

Le FCG sur Canal +

Le choc de la onzième journée du championnat de rugby de ProD2 entre Grenoble et Vannes sera diffusé en direct ce dimanche à partir de 21h sur Canal +. La rencontre se disputera au stade de Rennes, plus habitué aux joutes de Ligue 1 en football. Plus de 30 000 billets ont été vendus.

15 novembre

Coupe de France : Seyssinet pour un exploit !

L'AC Seyssinet (National 3) reçoit l'équipe d'Aubagne (National) ce samedi à 18 heures au stade Jospeh Guétat à Seyssinet pour le septième tour de la Coupe de France de football. Hier, le GF38 s'est qualifié en battant le club de régional de Villefontaine (3-0). Grenoble affrontera Annecy, autre pensionnaire de Ligue 2, au prochain tour.

14 novembre

Municipales à Grenoble : le casting évolue !

Les Macronistes se lancent finalement dans la campagne des municipales à Grenoble mais en deuxième ligne derrière le directeur de Minatech, Pierre-Edouard Cardinal, qui ne revendique aucune appartenance à un parti. Dans le même temps, la socialiste Amandine Germain qui avait démarré sa campagne en solo au printemps dernier, a décidé de rejoindre la liste écologiste menée par Laurence Ruffin. A quatre mois de l'échéance, la campagne municipale s'active. Retrouvez ce samedi des articles plus détaillés sur ces deux informations dans la rubrique actualité.