Montagne
Retrouvez toute l'actualité montagnarde de la chaîne et de ses émissions.
4ème soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
4ème soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
12/12/2024

4ème soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !

Ski alpinisme et escalade seront au programme de cette nouvelle soirée dédiée aux exploits en montagne !

> Painting the mountains – Production : Picture Organic Clothing - Réalisation : Pierre Cadot - Ski - Alpinisme
L’adage veut que la beauté réside dans l’œil de celui qui la regarde. “Painting the Mountains” en est le témoin. Vivian Bruchez, Aurélien Lardy et Jules Socié ont décidé de rejoindre la Patagonie argentine sous l’œil du photographe/journaliste Mattew Tuffs, tombé amoureux des paysages et des skieurs passionnés de cette région.Le film mêle photographie, journalisme et ski au plus haut niveau. Les visions s’entremêlent pour faire honneur à ces lignes mythiques que nos trois skieurs chamoniards sont venus tracer.

Keep it burning – Producteur : Petzl production - Réalisateur : Guillaume Broust - Escalade
Le Karakorum est la chaîne de montagne la plus sauvage au monde. Au beau milieu du glacier du Baltoro se dressent les Tours de Trango. Parmi elles, la «Tour sans nom», une montagne de 6200 mètres, abrite une ligne sublime nommée «Eternal Flame».Après un premier échec, Edu Marín, aidé de son frère Alex et de son père Novato, 71 ans, tente alors la deuxième ascension libre de la voie, 13 ans après la première réalisation. Les conditions météo dans ce massif sont extrêmes et la haute altitude nécessite un fort engagement de la part de l’équipe. Après un voyage épique de 28 jours dans la paroi, Edu et sa famille arriveront-ils au sommet de la « Tour Sans Nom » ?

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
12h13

Les Brûleurs de Loups : l'exploir en Suède ?

Les hockeyeurs grenoblois jouent le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi 18 novembre à Göteborg face à Frölunda. L'équipe suédoise a remporté le match aller la semaine dernière à Polesud (3-1). Mais la performance des Isérois, qui ont malmené la meilleure équipe actuelle d'Europe en se comportant comme une grande équipe, leur donne l'espoir d'un exploit de qualification pour les 1/4 de finale... Coup d'envoi de la rencontre à 19h.

10h02

L'équipe de France s'impose au stade des Alpes

Un peu plus de 3300 spectateurs ont assisté lundi soir à Grenoble au match de l'équipe de France espoirs face aux Iles Féroë comptant pour les qualifications à l'Euro 2027. Une affiche déséquilibrée sur le papier face à ce petit pays de 50 000 habitants. Et pourtant les Bleuets n'ont gagné que d'un but, sur un penalty en première période.

08h28

Le "Prix Femina" en dédicace à Grenoble

Nathacha Appanah vient de recevoir le Prix Femina et le Prix Renaudot des Lycéens pour son livre "La Nuit au coeur" publié chez Gallimard. Elle sera en dédicace à la librairie Le Square à Grenoble (place du Dr Léon Martin) ce mercredi 19 novembre de 19h à 20h30.

17 novembre

Pas de doublé pour les Beaudé

Déjà championne du monde de la raclette, la fromagerie Beaudé située à Montferrat espérait réaliser le doublé au Mondial de la fondue qui avait lieu ce week-end en Suisse. Les fromagers isérois avaient misé sur une recette originale mais elle n'a pas séduit le jury.

17 novembre

Débat sur la fin de vie ce mardi

Du 15 septembre au 3 octobre 2025, des militants de l’association Ultime liberté ont été jugés à Paris dans l’affaire dite « du pentobarbital ». Nombre de témoins ont été entendus et les prévenus ont pu mettre en évidence les insuffisances de la loi « fin de vie » Léonetti. L'antenne grenobloise de l'association invite à débattre de la liberté pour chacun de choisir les conditions et le jour de sa mort ce mardi 18 novembre à 14h30 à la Maison de la vie associative et citoyenne de Grenoble (rue Berthe-de-Boissieux) en présence des prévenus isérois de ce procès.