Montagne
Retrouvez toute l'actualité montagnarde de la chaîne et de ses émissions.
Dernière soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
Dernière soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
13/12/2024

Dernière soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !

Ne manquez pas cette dernière soirée qui vous fera voyager des vallées jusqu'aux sommets ! Du ski, de l'alpinisme et du parapente au programme...

Les étoiles de la terre – Producteur/Réalisateur : Victor Galuchot - Ski - Alpinisme
Les Étoiles de la Terre est une plongée dans deux saisons du skieur et alpiniste Victor Galuchot. Transmettant sa vision poétique de la haute montagne, Victor mêle performance et esthétisme pour mettre en lumière les glaciers des Alpes et leur destin. Un engagement double, à la fois sur les skis pour nous offrir des images spectaculaires, mais également environnemental pour nous inviter à nous questionner sur la manière dont on pratique la montagne.

Le grand saut – Production - réalisation : Mathieu Rivoire - Alpinisme - Parapente
Didier, Martin et Wally sont trois amis passionnés de parapente et de montagne. Suite à leur rencontre avec Zeb Roche et Liv Sansoz, tous deux guides de haute montagne et parapentistes expérimentés, ils se lancent dans un projet insensé : gravir une montagne de plus de 7000 mètres et y effectuer le premier vol en parapente depuis le sommet.

La paralpine – Production : Brian Mathé/Morgan Monchaud - Réalisation : Guillaume Funck - Parapente
Guillaume a un rêve que pas mal de parapentistes ont en tête : une traversée de l’arc alpin en marche et vol. Mais il veut plus que ça : rajouter sur le parcours de longues voies d’escalade dans les Tre Cime et au Mont Blanc, et des ascensions de sommets mythiques comme le Cervin ou le Viso. Une embardée solo qui embarque dans son sillage un joyeux groupe d’amis démontrant in fine un fait bien connu : l’éclat des accomplissements hors normes réside dans la puissance du collectif.

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
25 décembre

Sur scène à 96 ans !

Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.

24 décembre

Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader

Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre. 

21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...