Montagne
Retrouvez toute l'actualité montagnarde de la chaîne et de ses émissions.
Dernière soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
Dernière soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
13/12/2024

Dernière soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !

Ne manquez pas cette dernière soirée qui vous fera voyager des vallées jusqu'aux sommets ! Du ski, de l'alpinisme et du parapente au programme...

Les étoiles de la terre – Producteur/Réalisateur : Victor Galuchot - Ski - Alpinisme
Les Étoiles de la Terre est une plongée dans deux saisons du skieur et alpiniste Victor Galuchot. Transmettant sa vision poétique de la haute montagne, Victor mêle performance et esthétisme pour mettre en lumière les glaciers des Alpes et leur destin. Un engagement double, à la fois sur les skis pour nous offrir des images spectaculaires, mais également environnemental pour nous inviter à nous questionner sur la manière dont on pratique la montagne.

Le grand saut – Production - réalisation : Mathieu Rivoire - Alpinisme - Parapente
Didier, Martin et Wally sont trois amis passionnés de parapente et de montagne. Suite à leur rencontre avec Zeb Roche et Liv Sansoz, tous deux guides de haute montagne et parapentistes expérimentés, ils se lancent dans un projet insensé : gravir une montagne de plus de 7000 mètres et y effectuer le premier vol en parapente depuis le sommet.

La paralpine – Production : Brian Mathé/Morgan Monchaud - Réalisation : Guillaume Funck - Parapente
Guillaume a un rêve que pas mal de parapentistes ont en tête : une traversée de l’arc alpin en marche et vol. Mais il veut plus que ça : rajouter sur le parcours de longues voies d’escalade dans les Tre Cime et au Mont Blanc, et des ascensions de sommets mythiques comme le Cervin ou le Viso. Une embardée solo qui embarque dans son sillage un joyeux groupe d’amis démontrant in fine un fait bien connu : l’éclat des accomplissements hors normes réside dans la puissance du collectif.

 

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
4 janvier

Hockey : Grenoble chute à Briançon

Les Brûleurs de Loups ne seront restés en tête de la Ligue Magnus que deux petits jours. Après leur belle victoire face à Rouen vendredi soir (5-1), les hockeyeurs grenoblois ont perdu ce dimanche à Briançon (5-4). L'équipe iséroise menait pourtant 4-2 à mi-parcours mais elle n'aura pas trop le temps de cogiter puisque ce mois de janvier marathon (12 matchs au programme) se poursuit, dès mardi, avec un déplacement à Caen. Avec à la clé, pour le vainqueur, une place en finale de la Coupe de France.

4 janvier

Jules Lapierre brille en Coupe du Monde

Jules Lapierre brille en Coupe du Monde

Le skieur de Chartreuse a pris la deuxième place ce dimanche à Val di Fiemme en Italie de la mythique montée de l'Alpe Cermis, dernière étape du Tour de ski. C'est le quatrième podium en Coupe du monde pour le fondeur isérois (dont trois sur cette épreuve spécifique). De bon augure à quelques semaines des Jeux Olympiques qui se dérouleront dans la même région.

4 janvier

Crise agricole : blocages en Isère dès lundi

Après le blocage ce week-end de l'A51 au niveau du col du Fau dans le Trièves, d'autres agriculteurs isérois envisagent de bloquer partiellement le péage de Vienne-Reventin sur l'A7 dès ce lundi 5 janvier pour dénoncer les difficultés que connaît le monde agricole actuellement. D'autres actions sont prévues mardi à l'appel de la FDSEA cette fois avec les blocages de deux ponts reliant le sud de l’Ain avec le nord de l’Isère.

3 janvier

Le GF38 battu par la lanterne rouge

Pour le début de la phase retour du championnat de Ligue 2, Grenoble se déplaçait ce samedi soir à Bastia pour affronter une équipe qui n'avait gagné qu'un seul match lors de la phase aller. Malgré ses statistiques en leur faveur, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 en Corse et démarrent l'année comme ils l'avaient fini.

2 janvier

Les Brûleurs de Loups débutent au mieux 2026

Ce vendredi soir dans une patinoire Polesud à guichets fermés, Grenoble a battu Rouen, son meilleur ennemi. Une large victoire 5-1 qui permet aux Grenoblois de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat de France de hockey sur glace. Que souhaiter de mieux en 2026 ?