Dernière soirée des prolongations des Rencontres Ciné Montagne !
Ne manquez pas cette dernière soirée qui vous fera voyager des vallées jusqu'aux sommets ! Du ski, de l'alpinisme et du parapente au programme...
> Les étoiles de la terre – Producteur/Réalisateur : Victor Galuchot - Ski - Alpinisme
Les Étoiles de la Terre est une plongée dans deux saisons du skieur et alpiniste Victor Galuchot. Transmettant sa vision poétique de la haute montagne, Victor mêle performance et esthétisme pour mettre en lumière les glaciers des Alpes et leur destin. Un engagement double, à la fois sur les skis pour nous offrir des images spectaculaires, mais également environnemental pour nous inviter à nous questionner sur la manière dont on pratique la montagne.
> Le grand saut – Production - réalisation : Mathieu Rivoire - Alpinisme - Parapente
Didier, Martin et Wally sont trois amis passionnés de parapente et de montagne. Suite à leur rencontre avec Zeb Roche et Liv Sansoz, tous deux guides de haute montagne et parapentistes expérimentés, ils se lancent dans un projet insensé : gravir une montagne de plus de 7000 mètres et y effectuer le premier vol en parapente depuis le sommet.
> La paralpine – Production : Brian Mathé/Morgan Monchaud - Réalisation : Guillaume Funck - Parapente
Guillaume a un rêve que pas mal de parapentistes ont en tête : une traversée de l’arc alpin en marche et vol. Mais il veut plus que ça : rajouter sur le parcours de longues voies d’escalade dans les Tre Cime et au Mont Blanc, et des ascensions de sommets mythiques comme le Cervin ou le Viso. Une embardée solo qui embarque dans son sillage un joyeux groupe d’amis démontrant in fine un fait bien connu : l’éclat des accomplissements hors normes réside dans la puissance du collectif.
Fil info
Le festival Magic Bus a trouvé un nouveau toit
Après deux années transitoires passées à parcourir les salles grenobloises suite au départ du site de l'Esplanade, le festival Magic Bus revient sur un site unique pour sa 25ème édition, les 29 et 30 mai 2026 au Palais des Sports de Grenoble avec une scène intérieure, spécialement configurée pour accueillir le public dans les bonnes conditions, et une scène extérieure, dédiée aux dernières découvertes locales.
Un "grand" du rugby au stade des Alpes
Même si le dernier de ces cinq titres de champion de France remonté à 2006, le Biarritz Olympique reste un des clubs emblématiques du rugby français. Les Basques qui ont quitté l'élite depuis trois saisons affrontent le FCG ce vendredi soir au stade des Alpes à Grenoble pour le compte de la douzième journée de ProD2. Coup d'envoi à 19 heures.
Les pompiers de l'Isère recrutent
Une grande opération de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires a lieu sur le secteur des casernes de Chatte et de Saint-Antoine l'Abbaye depuis le début du mois de novembre. De nombreuses actions de communication ont été menées avec en point d'orgue une réunion publique d'information le vendredi 28 novembre à partir de 18h à la Maison des Associations de Chatte.
Un médecin condamné pour agressions sexuelles
Un radiologue de 72 ans a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur onze patientes. Jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble ce mardi, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer la médecine. Les derniers faits avérés se sont déroulés en 2020 dans un cabinet d'imagerie médicale de Voiron.
On ouvre aux 7 Laux !
La station des 7 Laux, dans le massif de Belledonne, annonce une ouverture partielle de son domaine skiable ce jeudi 27 novembre. L'accès se fera uniquement depuis Pipay. Chamrousse et Villard-Corrençon ouvriront également leurs pistes ce week-end avec quelques jours d'avance sur les prévisions.



