La montagne au programme tous les lundis, jeudis et dimanches à 21h
Ci-dessous, retrouvez la liste d’une partie des documentaires au programme :
> Série documentaire "Raconte-moi la montagne" : lundis 31/07, 07/08 et 14/08 à 21h
> Sur le fil des 4000 de Gilles Chapaz : jeudi 03/08 à 21h
> Basalt Island de Benoît Regord et d'Albéric Lemercier : dimanche 06/08 à 21h
> Trilogies de Christophe Raylat : jeudi 10/08 à 21h
> "J'avance donc je vis" Portrait de Sébastien Pilot de Sébastien Floc'hlay : dimanche 13/08 à 21h suivi de
NAT&CO de Nicolas Hairon et Olivier Alexandre à 21h30
> Carpe Diem d'Aurélien Routens : jeudis 17 et 24/08 à 21h
> Alpes les Sentinelles de Claude Andrieux : lundi 21/08 à 21h suivi de Alpes Terres sauvages de Claude Andrieux à 22h
> L'aventure Kirghise : sur les trâces de la panthère des neiges de Bruno Cedat et Léonore Desuzingues : dimanche 27/08 à 21h suivi de Miroir de Pierre Reynard à 22h
> La nouvelle cabane de l'aigle de Claude Andrieux : lundi 28/08 à 21h

Fil info
Un bureau de tabac incendié en pleine journée
Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.