Le réalisateur d'"Apocalypse Snow" dans GRAND AIR !
Pionnier des films de montagne mettant en scène des nouvelles pratiques, Didier Lafond a notamment réalisé dans les années 80 la trilogie « Apocalypse Snow » où de méchants monoskieurs tentaient d'attraper un gentil snowboardeur, incarné par Régis Rolland, dans des courses poursuites sur neige dignes de James Bond.
Didier Lafond a sillonné la planète au côté des plus grands aventuriers et des sportifs les plus accomplis tels que Mike Horn, Jean-Marc Boivin, Christophe Profit, Bruno Gouvy ou Patrick de Gayardon.
Il sera aux côtés de Thibault Leduc, dans l'émission GRAND AIR ce samedi à 21h !
Apocalypse Snow est une série de courts-métrages de Didier Lafond. Les trois premiers films ont été tournés de 1983 à 1986 dans le domaine des Arcs. C'est un des premiers films sur le snowboard, devenu mythique pour tous les adeptes de sports de glisse.
En replay : voir le replay

Fil info
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.



