PROGRAMME DU MERCREDI 21/12 à partir de 20h30
> UPURKUSHUN : Une équipe de huit jeunes français part en expédition au Pérou pour voyager, découvrir et rider des sommets de haute altitude. Ce documentaire retrace l’histoire de cette équipe aussi déjantée au quotidien, qu’ambitieuse dans ses objectifs de pentes raides sur certaines des plus belles montagnes du monde. Une aventure humaine et sportive portée par la glisse, c’est ça Upurkushun. Production : Aumax - Maxime Aubry - Ivresse Films - Antoine Frioux - Réalisation : Maxime Aubry - Aurèle Mayol - Durée : 52 minutes
> GAIA SOLIDARITE DES PROFONDEURS : Au travers d’images d’archives, des interviews d’hier et d’aujourd’hui, le film explore les valeurs de solidarité, d’entraide et de camaraderie qui animent les membres du Spéléo Secours Isère (3SI) depuis maintenant 50 ans. Des valeurs humaines qui résonnent avec la beauté et la difficulté du milieu souterrain. Production : Spéléo SecourS Isère (3SI) - Réalisation : Bertrand Rocourt - Durée : 38 minutes
> WILD AND STILL : Connue pour ses aventures sur des rivières engagées loin de tout, l’équipe We Are Hungry se lance cette fois dans un style d’expédition bien différent : suivre une rivière coûte que coûte de sa source à la mer et faire le constat, parfois amer, des usages que l’homme en fait ! Production : We Are Hungry - Réalisation : Hugo Clouzeau - Durée : 13 minutes
Fil info
Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République) puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.
FCG renoue avec la victoire
Battu sur le terrain de Soyaux Angoulême lors de sa dernière sortie, Grenoble a renoué avec la victoire (23-8) jeudi soir au stade des Alpes en match avancé de la dixième journée de Pro D2 face à une équipe de Béziers très indisciplinée.
Le GF38 doit confirmer à domicile
Plus à l'aise cette saison à l'extérieur (2 victoires en 6 matchs) qu'à domicile où ils ne se sont imposés qu'une seule fois, les footballeurs grenoblois vont tenter de battre Rodez ce vendredi devant leur public pour s'éloigner enfin un peu de la zone de relégation. Coup d'envoi de la rencontre à 20h au stade des Alpes.
Préparer sa sortie de ski de rando avec un vrai pro !
Guide de haute montagne, spécialiste de pente raide, Vivian Bruchez est le premier à avoir descendu à ski les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. Invité des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi, venez apprendre à bien préparer vos sorties avec lui à la Maison de la montagne de Grenoble (18 rue de la République) de 15h à 16h30. Atelier gratuit sur inscription.
Quand le mariage vire à la catastophe
Les humoristes isérois Mickaël Bièche et Maxime Ubaud jouent à domicile cette semaine à La Basse Cour (18 rue Colbert à Grenoble). Ils signent une comédie grinçante et rythmée où rien ne se passe comme prévu. Coup de stress, faux curé et clashs familiaux… Le spectacle "Sans cérémonie et double jeu" est à l'affiche tous les soirs à 20h30 jusqu'au samedi 8 novembre.



