PROGRAMME DU MERCREDI 21/12 à partir de 20h30
> UPURKUSHUN : Une équipe de huit jeunes français part en expédition au Pérou pour voyager, découvrir et rider des sommets de haute altitude. Ce documentaire retrace l’histoire de cette équipe aussi déjantée au quotidien, qu’ambitieuse dans ses objectifs de pentes raides sur certaines des plus belles montagnes du monde. Une aventure humaine et sportive portée par la glisse, c’est ça Upurkushun. Production : Aumax - Maxime Aubry - Ivresse Films - Antoine Frioux - Réalisation : Maxime Aubry - Aurèle Mayol - Durée : 52 minutes
> GAIA SOLIDARITE DES PROFONDEURS : Au travers d’images d’archives, des interviews d’hier et d’aujourd’hui, le film explore les valeurs de solidarité, d’entraide et de camaraderie qui animent les membres du Spéléo Secours Isère (3SI) depuis maintenant 50 ans. Des valeurs humaines qui résonnent avec la beauté et la difficulté du milieu souterrain. Production : Spéléo SecourS Isère (3SI) - Réalisation : Bertrand Rocourt - Durée : 38 minutes
> WILD AND STILL : Connue pour ses aventures sur des rivières engagées loin de tout, l’équipe We Are Hungry se lance cette fois dans un style d’expédition bien différent : suivre une rivière coûte que coûte de sa source à la mer et faire le constat, parfois amer, des usages que l’homme en fait ! Production : We Are Hungry - Réalisation : Hugo Clouzeau - Durée : 13 minutes
Fil info
Le FCG encore battu
Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.
Courir pour les enfants malades
Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.
GF38-Montpellier
C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place.
Du ballon d'or à la Nuit de l'économie
La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble
Cendrillon sur la scène de la MC2
L’opéra joyeux et inattendu de Pauline Viardot est réinventé dans une version pop et théâtrale signée David Lescot et Jérémie Arcache. Une redécouverte pétillante à savourer en famille, entre humour, poésie et virtuosité musicale tous les jours à 20 heures jusqu'au 12 décembre.



