RISE : LE FILM DE LA FREESKIEUSE JULIETTE WILLMANN ce dimanche à 21h !
Juliette Willmann tourne la page du Freeride World Tour pour le ski de haute montagne, une quête de sommets et de paysages. Elle se livre sans retenue sur son apprentissage, ses sensations, les difficultés et ses envies. Réalisé par Maxime Moulin & Fred Rousseau.
Quatrième du classement général du Freeride World Tour en 2021 et plusieurs fois sur le podium de différentes étapes du championnat du monde de ski freeride, Juliette Willmann a quitté la compétition à la fin de la saison 2022. Désormais, elle met son énergie dans l’apprentissage de la haute montagne et la réalisation de films. C’est pour assouvir son besoin de liberté que la skieuse française est passé de l’alpin, à la compétition en freeride avant de bifurquer donc vers la haute montagne depuis un peu plus d’un an. La Chamoniarde de 26 ans débute là un nouvel apprentissage qui nécessite de ne brûler aucune étape. Acquérir de l’expérience pour une maitrise mentale, physique et technique parfaite de ce nouveau terrain de jeu qu’elle sait aussi somptueux que dangereux. Le film « Rise » nous emmène sur les sommets de Chamonix, entre le bassin d’Argentière, à 4 122m sur l’Aiguille Verte, le couloir Whymper à 55°, la voie des Z à 50°, le couloir Couturier, l’Aiguille Pourrie… Accompagnée de son complice et guide de haute montagne, Pierre-Idris Mehdi, Juliette Willmann nous propose 22 minutes de montagne avec un grand M.
Fil info
Sur scène à 96 ans !
Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.
Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader
Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre.
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...



