Recettes
Retrouvez toute l'actualité des recettes de la chaîne et de ses émissions.
L'incontournable Tomate Mozzarella dans "38 à Table" !
L'incontournable Tomate Mozzarella dans "38 à Table" !
L'incontournable Tomate Mozzarella dans "38 à Table" !
L'incontournable Tomate Mozzarella dans "38 à Table" !
22/07/2024

L'incontournable Tomate Mozzarella dans "38 à Table" !

Le chef étoilé Stéphane Froidevaux vous propose l'incontournable de l'été : la tomate Mozzarella... ! Mais évidemment revisitée et proposée avec une infusion de thé...! Simple, rapide, étonnante et absolument délicieuse, n'hésitez pas à tester cette nouvelle recette proposée dans 38 à table !

Pour 6 personnes

INGREDIENTS POUR L'INFUSION DE THE 
300 ml d'eau froide
5 g de thé
25 g de vinaigre balsamique
15 g de jus de citron
3,5 g de sucre
13 g de vinaigre de cidre
2 g de sel de Guérande
1 g de poivre du moulin
50 g d'huile d'olive
1 bouillon de volaille en poudre
1 pièce de citronnelle
2 feuilles de bergamote
Zeste d'orange
1 framboise écrasée
1 goutte de fleur d'oranger
1 cuillère à café d'eau de rose
½ gousse de vanille séchée

INGREDIENTS 
300 g de tomates de saison, possibilité de varier les couleurs
20 g d'amandes blanchies
5 g de cébette émincée
20 g de vinaigre balsamique
4 g de sel de Guérande
1 g de poivre
3 boules de mozzarella 

1 - Laisser infuser le thé dans l'eau pendant une nuit au froid. Le lendemain, filtrer et ajouter tous les autres ingrédients. Laisser infuser 24h à température ambiante. 

2 - Couper les tomates en gros morceaux de tailles différentes, les disposer à plat sur un plateau, les assaisonner avec du sel fin et du poivre et laisser les dégorger pendant au moins 30 min.

3 - Déposer les morceaux dans les assiettes en faisant du volume et verser l'infusion au thé sur les tomates.

4 - Placez 1/2 boule de mozzarella sur chaque assiette

5 - Assaisonner avec le sel de Guérande, du poivre et quelques gouttes de balsamique. Disposer sur le dessus la cébette et les amandes. 

 le replay de l'émission :  voir en replay

38 à table !
38 à table !
Avec "38 à table", l’Isère régale ! Chaque jour, le Chef étoilé Stéphane Froidevaux - Le Fantin-Latour, Grenoble, se met aux fourneaux pour vous dévoiler quelques astuces pour sublimer les produits de l’Isère…
PROCHAINE ÉMISSION
28 JUILLET À 06:00
Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
11h49

Motion de censure rejetée malgré le 70-30 isérois

La motion de censure déposée ce jeudi matin pour faire tomber le gouvernement de Sébastien Lecornu a été rejetée. Il manquait 18 voix. Les députés isérois ont bien votés comme annoncé dans un précédent article : 7 en faveur de la motion de censure et 3 contre, dont la socialiste Marie-Noëlle Battistel.

10h30

Hockey : les JO dans le viseur pour 5 Grenoblois

Cinq joueurs des Brûleurs de Loups ont été sélectionnés pour la Coupe des Nations qui se déroulera du 6 au 8 novembre à Epinal. Cette étape marquera un moment clé de la préparation olympique des Bleus, à moins de trois mois des Jeux de Milan-Cortina (6–22 février 2026). Il s'agit de Sacha Treille, Pierre Crinon, Mathais Bachelet, Aurélien Dair et Guillaume Leclerc.

09h11

Réparer plutôt que jeter

La troisième édition des Journées nationales de la réparation débute ce jeudi 16 octobre avec une quinzaine d’événements programmés sur tout le territoire métropolitain jusqu'à dimanche. Consultez le programme !

 

15 octobre

L'élu Alan Confesson suspendu par La France Insoumise

Moins de 24 heures après avoir annoncé qu'il soutenait la liste écologiste de Laurence Ruffin pour les Municipales plutôt que celle présentée par son mouvement, l'adjoint au maire de Grenoble Alan Confesson, a été suspendu, sans surprise, par La France Insoumise. Pas d'entretien préalable de "licenciement". Un simple mail lui a été envoyé pour lui signifier son congé qui pourrait être de longue durée.

15 octobre

Une formation citoyenne avec le plus petit défibrilateur du monde

Une formation citoyenne avec le plus petit défibrilateur du monde

Chaque année, plus de 50 000 personnes meurent d’un arrêt cardiaque en France. Seules 5 % survivent. Mais ce n’est pas une fatalité : lorsqu’un témoin agit, alerte, masse et défibrille, les chances de survie sont multipliées par quatre. À l’occasion de la Journée mondiale de l’arrêt cardiaque ce jeudi 16 octobre, l’association SAUV Life, en partenariat avec le SAMU de l’Isère et le CHU de Grenoble, lance une opération inédite : former massivement des citoyens et remettre des défibrillateurs personnels connectés capables d’être déployés immédiatement lors d’un arrêt cardiaque à proximité.