Nouvelle recette dans 38 à table ! Ce vendredi à 12h et 18h50
Le chef étoilé Stéphane Froidevaux vous propose un crémeux de courgettes comme vous n'en avez jamais mangé... ! Simple, rapide et absolument délicieux, n'hésitez pas à tester cette nouvelle recette ! Emission tournée au MIN de Grenoble - Marché d'Intérêt National.
En replay : https://www.telegrenoble.net/replay/38-a-table_106/38-a-table-cremeux-de-courgettes_x8o3e03.html
Pour 6 personnes
INGRÉDIENTS
6 courgettes - environ 250 g pièce
20 g d'huile d'olive
30 g de beurre
50 g d'eau
200 g de crème liquide
1 cube de bouillon de volaille
Condiments :
1 pièce de choux rave
100 g d'edamame – fèves de soja
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cl de vinaigre balsamique blanc
PRÉPARATION
Etape 1 : le crémeux
❶ Laver les courgettes et les couper en garniture paysanne
❷ Faire fondre le beurre + huile d'olive dans 1 casserole et ajouter les courgettes puis l'eau et couvrir
❸ Cuire à l'étouffée 5 à 10 minutes et bien mélanger toutes les minutes
❹ Ajouter la crème + cube de bouillon de volaille et laisser mijoter 3 ou 4 minutes avec le couvercle
❺ Faire tiédir - puis mixer dans un blender
Etape 2 : le mélange de condiments
❶ Couper le chou rave en petits cubes
❷ Cuire les edamame 5 minutes dans de l'eau bouillante
❸ Dans un saladier, mettre le chou + edamame + vinaigre blanc balsamique puis mélanger, ajouter l'huile d'olive et assaisonner
Dresser le crémeux dans 6 assiettes creuses, ajouter le mélange de condiments et décorer avec quelques fleurs ou micro pousses.
Votre crémeux de courgettes est prêt à être dégusté !
Régalez-vous !
Revoir l'émission : https://www.telegrenoble.net/replay/38-a-table_106/38-a-table-cremeux-de-courgettes_x8o3e03.html

Fil info
Sur scène à 96 ans !
Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.
Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader
Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre.
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...



