PANNA COTTA FRAISE ACACIA
Pour 6 personnes
INGRÉDIENTS
600 g de crème épaisse
40 g de sucre cassonade
2 feuilles de gélatine
500 g de fraises
1 citron vert
1 cuillère à soupe de cassonade – pour sucrer les fraises
Pour la crème d'acacia
0,5 L de crème liquide
2 poignées de fleurs d'acacia
20 g de miel d'acacia
40 amandes blanchies
PRÉPARATION
❶ Réaliser une décoction avec crème liquide + fleurs d'acacia et mettre au frais pendant 72h maximum
❷ Chauffer la crème épaisse et ajouter la cassonade et la gélatine fondue, mouler dans les verrines et mettre au frais 1 nuit
❸ Couper les fraises et les mettre au sucre.
❹ Garder la moitié des fraises pour le dressage et cuire l'autre moitié comme une compotée pendant 2 à 3 minutes et mixer
❺ Enrober le reste des fraises avec le citron
❺ Faire chauffer le lait d'acacia, ajouter le miel, mixer et filtrer
Dressage
❶ Sur les verrines, déposer les fraises fraîches, les amandes blanchies et le coulis de fraises
❷ Émulsionner le lait d'acacia au mixeur et l'ajouter encore tiède sur les verrines, ajouter quelques fleurs d'acacia
C'est prêt, à table !
Revoir l'émission : https://www.telegrenoble.net/replay/38-a-table_106/38-a-table-panna-cotta-fraise-acacia_x8lkub3.html

Fil info
Plus de rue abbé Pierre à Grenoble
Après les révélations l'an dernier concernant les nombreuses agressions sexuelles commises par l'abbé Pierre, la ville de Grenoble avait décidé de débaptiser la rue portant son nom. La "nouvelle" rue, située dans le quartier du polygone scientifique, a été inaugurée officiellement ce jeudi 21 août. Elle se nomme désormais “Gustave et Renée Estadès” en hommage à ce couple engagé dans la Résistance dans l’équipe de Paul Vallier.
Appel à témoins après l'incendie du Vercors
Les gendarmes de la compagnie de Saint-Marcellin qui enquêtent sur les causes de l'incendie qui a parcouru une dizaine d'hectares la semaine dernière dans les gorges de la Bourne demandent aux personnes qui auraient été témoins du départ de feu, le jeudi 14 août à 17h45 le long de la RD 531 qui relie Pont-en-Royans à Villard-de-Lans, de les contacter au plus vite au 04 76 38 00 17.
Les arts urbains s'invitent à la campagne
La commune de Mens dans le Trièves accueille du 20 au 23 août, le Festistreet, un festival qui met à l’honneur les arts urbains en milieu rural. Le skate, le hip hop, le graffitis ou la danse sont au programme des 4 soirées de cette huitième édition portée par l’association "Désacorpsdé".
Le Climat Libé Tour va faire étape à Grenoble en septembre
Le journal Libération, en partenariat avec Grenoble Alpes Métropole, organise le Climat Libé Tour « Quand la science résiste », les 24 et 25 septembre à la MC2 de Grenoble. Les habitants de la métropole sont invités à se retrouver autour d’une série de rendez-vous gratuits, débats, rencontres, ateliers, animations durant deux jours. L’objectif : s’outiller face à la trumpisation du débat public et à l’ère de la post-vérité sur les questions liées au climat.
Concert gratuit à la Bastille ce mercredi
Dans le cadre des apéros-concerts, le chanteur sénégalais Balla Bangoura se produira en plein-air ce mercredi de 18h à 19h30 sur le parvis au sommet du téléphérique de la Bastille à Grenoble. Le concert est gratuit.