Sport
Retrouvez toute l'actualité sportive de la chaîne et de ses émissions.
Votre soirée Coupe Icare ! Dimanche à 21h
27/02/2025

Votre soirée Coupe Icare ! Dimanche à 21h

Diffusion de 4 films primés lors du dernier festival Icare du Cinéma avec des invités de marque en plateau :

 > La Paralpine Icare d‘or et Icare de la Presse avec la présence du réalisateur Guillaume Funck

Guillaume a un rêve que pas mal de parapentistes ont en tête : une traversée de l’arc alpin en marche et vol. Mais il veut plus que ça : rajouter sur le parcours de longues voies d’escalade dans les Tre Cime et au Mont Blanc, et des ascensions de sommets mythiques comme le Cervin ou le Viso. Ce sont ses ami.e.s qui le guident dans cette traversée au long cours multi-activités de 1400 km. Une embardée solo qui embarque dans son sillage un joyeux groupe d’amis démontrant in fine un fait bien connu : l’éclat des accomplissements hors normes réside dans la puissance du collectif.

> Wefly and co – Icare Maboul avec un des acteurs du film Théo Audebaud

Highlight de cascades aériennes avec les pilotes de l'école Wefly Parapente. Une aventure de passionnés du parapente mais pas que !

> Crossing Dreams – Icare de la Grande Aventure

2500 km solo en parapente à travers le Tadjikistan, le Pakistan, L’inde et le Népal. François Ragolski n’est pas que champion du monde de parapente c’est aussi un aventurier chevronné et plein d’humour. Il nous offre ici une aventure XXL dans tous les sens du terme. Film réalisé par Bertrand Delapierre et Jérémie Chenal

> Exploration : Speedriding in the french Alps – Icare des mômes

Deux pilotes de vitesse professionnels, Carl Weiseth et Jeff Katz démontrent leur immense savoir-faire et leur connaissance du SpeedRiding dans les Alpes françaises.

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
25 décembre

Sur scène à 96 ans !

Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.

24 décembre

Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader

Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre. 

21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...