38 A TABLE - 21/07/25 - Cordon bleu au fromage de chèvre - video
Aux fourneaux, le chef Stéphane Froidevaux nous régale avec une création aussi gourmande qu’élégante : le cordon bleu au fromage de chèvre, miel et pignons.
Cette version revisitée du classique cordon bleu célèbre à la fois la cuisine de montagne et le raffinement du terroir local. Le fondant du fromage de chèvre, la douceur parfumée du miel, le croquant des pignons torréfiés et la tendresse de l’escalope de veau s’unissent ici pour offrir un mélange de textures et de saveurs à la fois rustiques et élégantes.
Un plat généreux, croustillant à l’extérieur et fondant à cœur, que le chef vous propose de préparer à ses côtés pour vos convives !
Pour 6 personnes
• 6 escalopes de veau (120 g chacune, préparées par le boucher)
• 3 fromages de chèvre de Theys
• 6 tranches de mortadelle
• 35 g de miel de fleur
• 30 g de pignons de pin torréfiés
• 1 cuillère à soupe de fleur de thym
• 2 œufs
• 150 g de farine
• 150 g de chapelure (ou pain sec réduit en poudre)
• Sel, poivre
• 60 g d’huile de tournesol
• 60 g de beurre
• 1 branche de thym
• 2 gousses d’ail écrasées
PRÉPARATION DES CORDONS BLEUS
1 - Demander à votre boucher de préparer vos escalopes.
2 - Etaler les escalopes et assaisonner l'intérieur de sel et poivre. Recouvrir l'intérieur d'une tranche de mortadelle. Pour chaque escalope, découper un demi-chèvre en deux dans l'épaisseur.
3 - Disposer les deux morceaux obtenus en longueur sur le premier quart de l'escalope. Badigeonner de miel. Ajouter les pignons et la fleur de thym.?Former votre cordon en rabattant le bord de l'escalope sur le formage, puis en rabattant de nouveau l'ensemble.
4 - Fariner le cordon bleu, le tremper dans l'œuf battu puis dans la chapelure. Réserver au frais pendant 1 heure.
CUISSON
1 - Préchauffer le four en chaleur tournante à 180°C.
2 - Pendant ce temps, saisir vos cordons bleus à la poêle dans l'huile de tournesol bien chaude avec une branche de thym et deux gousses d'ail écrasées.?
3 - Quand le cordon est saisi d'un côté, le retourner et mettre la poêle au four. Laisser cuire 10 minutes.? A mi-cuisson, ajouter le beurre dans la poêle.?
4 - Après 10 minutes, sortir la poêle du four et servir.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !
Replays connexes
Derniers replays : 38 À TABLE
Fil info
3ème opération de démoustication ce mercredi soir à Eybens
Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé fait état dans la commune iséroise de 15 cas autochtones de chikungunya, et 2 cas en cours d'investigation. Le 1er avait été signalé le 7 août. La maladie se transmet par la piqure d'un moustique tigre, lui même infecté. Les habitants concernés par la démoustication ont été informés par un flyer déposé dans leur boîte aux lettres. Pour faire le point l'ARS organise une réunion publique lundi à 18h30 à la salle des fêtes d'Eybens.
Il se passe quoi place Saint-André ?

Images repérées sur le groupe Facebook "Tu es de Grenoble si..." : Une statue de la façade de l’ancien tribunal a été “habillée” d’une manière pour le moins… surprenante. Bras et visage recouverts de ruban adhésif orange, la sculpture n’a pas échappé aux regards amusés et intrigués des passants. Blague nocturne, happening artistique ou bricolage express ? Mystère total pour l’instant. Les commentaires s’emballent déjà sur les réseaux, entre humour et perplexité.
Le Bois Français joue les prolongations
La base de loisirs du Bois Français devait terminer sa saison estivale le 31 août mais la Métropole, gestionnaire du site, a décidé de prolonger l'ouverture sur les deux prochains week-ends (6/7 et 13/14 septembre) de 10h à 18h. Le plan d'eau a accueilli 72000 visiteurs depuis son ouverture le 25 mai contre 64000 l'an dernier.
Grenoble : Une femme de 73 ans interpellée pour détention de drogue

La Brigade de Sécurité de Terrain (BST) a procédé à quatre interpellations mardi 2 septembre en début de soirée dans un immeuble situé au 74 avenue Rhin-et-Danube dans le quartier Mistral, point de deal réputé à Grenoble. Quatre personnes ont été arrêtées. Trois hommes de 23, 36 et 39 ans et, plus surprenant, une femme âgée de 73 ans... La police leur reproche la détention de stupéfiants et le recel de bien venant de détention non autorisée de stupéfiants.
Grenoble : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit par la Bac

Lundi soir, rue Honoré-de-Balzac (secteur Capuche), deux hommes ont tenté de forcer les volets d’un appartement en rez-de-chaussée. La Brigade anticriminalité est intervenue et les a interpellés en plein passage à l’acte.
Les suspects, âgés de 23 et 34 ans, ont été placés en garde à vue. Une tentative de cambriolage stoppée net grâce à la vigilance des policiers.