38 A TABLE - Aubergines Brûlées et Rognons
L’aubergine, un des légumes roi ou plutôt reine de l’été, est travaillée brûlée par le chef étoilé Stéphane Froidevaux ! Avec un accompagnement aux petits oignons, le tour est joué pour révéler des saveurs étonnantes.
Et comme une surprise n’arrive jamais seule, le chef vous dévoile les secrets de la préparation de rognons au brasero… cela va finir d’épater vos convives !
INGREDIENTS POUR LA MARINADE A L'AIL
100 g d'ail haché blanchi
50 g de vin blanc moelleux
20 g de vinaigre balsamique
10 g de sel fin
5 g de poivre blanc moulu
50 g de jus de citron
280 g d'huile d'olive
Zestes de citron jaune
1 - Mélanger tous les ingrédients dans un bol et rectifier l'assaisonnement.
INGREDIENTS POUR L'AUBERGINE BRULEE
1 aubergine
250 g de marinade à l'ail
10 g de vinaigre balsamique
1 oignon blanc ciselé
30 noisettes écrasées
Zestes de citron jaune
Sel
Poivre
1 - Placer l'aubergine directement sur le feu jusqu'à ce que la peau soit brûlée. Laisser refroidir
2 - Retirer la peau sous un filet d'eau. Envelopper l'aubergine dans du papier absorbant pour aider à éliminer l'excès d'eau.
3 - Couper l'aubergine en rondelles et les déposer sur une assiette. Sur l'aubergine, verser la marinade d'ail.
4 - Ajouter le sel, le poivre, le vinaigre balsamique, l'oignon blanc ciselé́, le zeste de citron jaune et les noisettes écrasées.
INGREDIENTS POUR LES ROGNONS
6 rognons
1 botte de thym
1 botte de romarin
15 feuilles de laurier
1 - Placer les herbes aromatiques et les rognons dans du papier d'aluminium
2 - Assaisonne, fermer et placer dans le brasero
3 - Faire cuire pendant 20 min à température élevée
4 - Laisser au repos 10 min

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !
Replays connexes
Derniers replays : 38 À TABLE
Fil info
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.



