Replay : 38 À TABLE
Replay de l'émission

38 A TABLE - Sundae sauce caramel whisky & sa brochette d’abricot

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Sundae…, tout un voyage au programme ! Craquez pour ce plaisir glacé version Stéphane Froidevaux… une petite touche de fleurs de nos montagnes et une brochette d’abricots de l’Isère pour s’approprier ce dessert traditionnel de la cuisine américaine.

Pour 6 personnes

INGREDIENTS POUR LE SUNDAE
250 ml de crème
100 g de lait concentré
75 g de mascarpone
7 g de vanille
25 g de Reine-des-prés
1 - Infuser la Reine-des-prés avec la crème 48h avant puis mixer et filtrer au moment de la préparation
2 - Dans une cuve de batteur très froide, monter doucement la crème, avec le lait concentré sucré et le mascarpone
3 - Lorsque nous avons la texture souhaitée, ajouter la vanille.
4 - Quand c'est prêt, placer le mélange dans une poche et remplir les verres. Puis les réserver au frigo

INGREDIENTS POUR LA SAUCE CARAMEL WHISKY
70 g de sucre
130 g de crème chaude
35 g de beurre
1 pincée de sel de Guérande
2 cl de whisky
1 - Dans une casserole mettre le sucre et laisser fondre.
2 - Quand il prend la couleur désirée, déglacer avec la crème chaude, puis ajouter le sel et le whisky.
3 - Ajouter le beurre pour obtenir de la brillance.

INGREDIENTS POUR LES BROCHETTES D'ABRICOTS
3 abricots bien charnus

1 - Les couper en 2 et les dénoyauter
2 - Les faire caraméliser sur une plancha

38 À TABLE
38 À TABLE

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !

Le Chef étoilé Stéphane Froidevaux - Le Fantin-Latour - Grenoble, se met aux fourneaux avec la complicité de notre journaliste Lucile Dailly pour vous dévoiler quelques astuces pour sublimer les produits de l’Isère…
Du fameux Saint-marcellin à la bière locale, du Trièves aux Chambaran, de l’entrée au dessert et de la terre à l’assiette, le Chef vous surprendra avec des recettes simples mais audacieuses et tellement savoureuses. 
Avec ''38 à table'', chaque épisode est une véritable ode à la gastronomie iséroise et à la beauté et la diversité du territoire. Vous serez transporté dans un voyage culinaire où les produits du terroir sont mis à l'honneur. Découvrez des recettes traditionnelles revisitées avec créativité et passion par le talentueux Chef étoilé Stéphane Froidevaux. Rencontrez aussi des producteurs passionnés qui vous partageront leur savoir-faire et leur amour pour leur métier. Grâce à ''38 à table'', vous pourrez non seulement apprécier des plats délicieux, mais aussi comprendre l'importance de soutenir l'agriculture locale et de valoriser les richesses de la région. Une expérience immersive et savoureuse vous attend dans cette émission captivante dédiée à la cuisine iséroise.
 
Retrouvez "38 à table" tous les jours à 12h

Derniers replays : 38 À TABLE

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
26 novembre

Un médecin condamné pour agressions sexuelles

Un radiologue de 72 ans a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur onze patientes. Jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble ce mardi, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis et une interdiction définitive d'exercer la médecine. Les derniers faits avérés se sont déroulés en 2020 dans un cabinet d'imagerie médicale de Voiron. 

26 novembre

On ouvre aux 7 Laux !

La station des 7 Laux, dans le massif de Belledonne, annonce une ouverture partielle de son domaine skiable ce jeudi 27 novembre. L'accès se fera uniquement depuis Pipay. Chamrousse et Villard-Corrençon ouvriront également leurs pistes ce week-end avec quelques jours d'avance sur les prévisions.

26 novembre

3 salons en un à Alpexpo !

Grenoble accueille à partir de ce mercredi et jusqu'à dimanche Artisa, Naturissima et 2tonnes50. Ce dernier salon est consacré aux acteurs économiques locaux qui s'unissent et réfléchissent à la manière de façonner demain, en poursuivant l'objectif qui nous est fixé de réduire notre empreinte carbone à 2 tonnes en 2050. Les thématiques quotidiennes comme le logement, l'alimentation, le travail ou les déplacements sont abordées. 

26 novembre

Une marche blanche en hommage à Zaïa ce dimanche

Une marche blanche en hommage à Zaïa ce dimanche

Une marche blanche, en mémoire de Zaïa Binet, tuée par son compagnon la semaine dernière, aura lieu dimanche 30 novembre à Crémieu. Elle partira à 15 heures de l’Ehpad Jeanne de Chantal, où la jeune iséroise travaillait. Sa famille a donné la consigne de venir vêtu de blanc avec une touche de violet.

25 novembre

Muriel Robin en ouverture

L'humoriste Muriel Robin ouvrira les Rencontres du cinéma de Beaurepaire. Cette 37ème édition se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 novembre au cinéma L'Oron avec uniquement des projections de films en avant-première.