38 A TABLE - Aubergines Brûlées et Rognons
L’aubergine, un des légumes roi ou plutôt reine de l’été, est travaillée brûlée par le chef étoilé Stéphane Froidevaux ! Avec un accompagnement aux petits oignons, le tour est joué pour révéler des saveurs étonnantes.
Et comme une surprise n’arrive jamais seule, le chef vous dévoile les secrets de la préparation de rognons au brasero… cela va finir d’épater vos convives !
INGREDIENTS POUR LA MARINADE A L'AIL
100 g d'ail haché blanchi
50 g de vin blanc moelleux
20 g de vinaigre balsamique
10 g de sel fin
5 g de poivre blanc moulu
50 g de jus de citron
280 g d'huile d'olive
Zestes de citron jaune
1 - Mélanger tous les ingrédients dans un bol et rectifier l'assaisonnement.
INGREDIENTS POUR L'AUBERGINE BRULEE
1 aubergine
250 g de marinade à l'ail
10 g de vinaigre balsamique
1 oignon blanc ciselé
30 noisettes écrasées
Zestes de citron jaune
Sel
Poivre
1 - Placer l'aubergine directement sur le feu jusqu'à ce que la peau soit brûlée. Laisser refroidir
2 - Retirer la peau sous un filet d'eau. Envelopper l'aubergine dans du papier absorbant pour aider à éliminer l'excès d'eau.
3 - Couper l'aubergine en rondelles et les déposer sur une assiette. Sur l'aubergine, verser la marinade d'ail.
4 - Ajouter le sel, le poivre, le vinaigre balsamique, l'oignon blanc ciselé́, le zeste de citron jaune et les noisettes écrasées.
INGREDIENTS POUR LES ROGNONS
6 rognons
1 botte de thym
1 botte de romarin
15 feuilles de laurier
1 - Placer les herbes aromatiques et les rognons dans du papier d'aluminium
2 - Assaisonne, fermer et placer dans le brasero
3 - Faire cuire pendant 20 min à température élevée
4 - Laisser au repos 10 min

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !
Replays connexes
Derniers replays : 38 À TABLE
Fil info
Un bureau de tabac incendié en pleine journée
Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.