38 A TABLE - Cordon bleu au fromage de chèvre - video
Aux fourneaux, le chef Stéphane Froidevaux nous régale avec une création aussi gourmande qu’élégante : le cordon bleu au fromage de chèvre, miel et pignons.
Cette version revisitée du classique cordon bleu célèbre à la fois la cuisine de montagne et le raffinement du terroir local. Le fondant du fromage de chèvre, la douceur parfumée du miel, le croquant des pignons torréfiés et la tendresse de l’escalope de veau s’unissent ici pour offrir un mélange de textures et de saveurs à la fois rustiques et élégantes.
Un plat généreux, croustillant à l’extérieur et fondant à cœur, que le chef vous propose de préparer à ses côtés pour vos convives !
Pour 6 personnes
• 6 escalopes de veau (120 g chacune, préparées par le boucher)
• 3 fromages de chèvre de Theys
• 6 tranches de mortadelle
• 35 g de miel de fleur
• 30 g de pignons de pin torréfiés
• 1 cuillère à soupe de fleur de thym
• 2 œufs
• 150 g de farine
• 150 g de chapelure (ou pain sec réduit en poudre)
• Sel, poivre
• 60 g d’huile de tournesol
• 60 g de beurre
• 1 branche de thym
• 2 gousses d’ail écrasées
PRÉPARATION DES CORDONS BLEUS
1 - Demander à votre boucher de préparer vos escalopes.
2 - Etaler les escalopes et assaisonner l'intérieur de sel et poivre. Recouvrir l'intérieur d'une tranche de mortadelle. Pour chaque escalope, découper un demi-chèvre en deux dans l'épaisseur.
3 - Disposer les deux morceaux obtenus en longueur sur le premier quart de l'escalope. Badigeonner de miel. Ajouter les pignons et la fleur de thym.?Former votre cordon en rabattant le bord de l'escalope sur le formage, puis en rabattant de nouveau l'ensemble.
4 - Fariner le cordon bleu, le tremper dans l'œuf battu puis dans la chapelure. Réserver au frais pendant 1 heure.
CUISSON
1 - Préchauffer le four en chaleur tournante à 180°C.
2 - Pendant ce temps, saisir vos cordons bleus à la poêle dans l'huile de tournesol bien chaude avec une branche de thym et deux gousses d'ail écrasées.?
3 - Quand le cordon est saisi d'un côté, le retourner et mettre la poêle au four. Laisser cuire 10 minutes.? A mi-cuisson, ajouter le beurre dans la poêle.?
4 - Après 10 minutes, sortir la poêle du four et servir.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !
Replays connexes
Derniers replays : 38 À TABLE
Fil info
La ministre des armées en Isère ce mercredi
Une cérémonie militaire se tiendra ce mercredi 12 novembre à la caserne militaire de Varces pour rendre hommage au sergent Jimmy Gosselin, du 7ᵉ Bataillon de chasseurs alpins, mort en Guyane le 2 novembre, lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal. Elle sera présidée par Catherine Vautrin, ministre des Armées, aux côtés du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Pierre Schill.
Des déchetteries fermées 3 jours ?
Ce lundi, certaines déchetteries de la Métropole de Grenoble pourraient bien baisser le rideau à cause d’un mouvement social national… Et avec le 11 novembre juste derrière, c'est potentiellement trois jours sans possibilité de dépôt qui se profilent dans certains lieux. Les ouvertures et fermetures des sites sont mises à jour sur le site de Grenoble Alpes Métropole.
"Zahir" séduit le public des Rencontres Ciné-Montagne de Grenoble
La 27ème édition des Rencontres Ciné-Montagne s’est achevée ce samedi 8 novembre. Le public était au rendez-vous pour visionner les films et profiter des temps fort tout au long de la semaine, avec 22 000 spectateurs et spectatrices, dont 4 500 pour les deux après-midis Montagne et Sciences. Le film "Zahir", de Julien Nadiras avec Eline Le Menestrel et Catherine Choong, remporte le prix du public.
Le GF38 s'impose enfin à domicile
Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.
Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République) puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.



