38 A TABLE - OEUFS BROUILLÉS REVISITÉS
Les oeufs brouillés revisités par notre chef étoilé Stéphane Froidevaux
Pour 6 personnes
INGRÉDIENTS
Pour les oeufs :
12 œufs
20 g de beurre
4 cl de crème liquide
Sel / poivre
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à soupe d'eau
Pour la marmelade :
10 figues moelleuses
6 cl de sirop d'érable
1 cl de vinaigre blanc
Sel / poivre
Graines de sésame torréfiées
PRÉPARATION
Etape 1 : Préparation des œufs
❶ Dans une casserole mettre une noix de beurre avec une cuillère à soupe d'eau et réchauffer
❷ Dans un saladier à part, casser les œufs, ajouter du sel, du poivre et battre l'ensemble.
❸ Démarrer la cuisson des œufs doucement. Remuer régulièrement pour aller chercher un léger grain tendre. Au bout de 4-5 minutes, ajouter le beurre et la crème. Finir de cuire les oeufs brouillés, ils doivent être baveux comme pour une omelette.
❹ Une fois prête, mixer la préparation pendant 2 minutes.
❺ Ajouter ensuite le jaune d'oeuf pour lisser. Garnir les ramequins prêts à réchauffer.
Etape 2 : Préparation de la marmelade figues - érable
❶ Couper la figue en 2 et récupérer l'intérieur. Mettre la pulpe de figue dans un saladier.
❷ Ajouter le sirop d'érable et le vinaigre blanc.
❸ Au moment de servir chauffer le mélange pendant 3 minutes.
Etape 3 : Dressage
❶ Réchauffer les ramequins d'œuf brouillés à la vapeur douce pendant 3-4 minutes.
❷ Une fois chauds, ajouter sur chaque ramequin une cuillère à soupe de marmelade figues - érable et les graines de sésame torréfiées.
Vos œufs brouillés revisités sont prêts à être dégustés ! Régalez-vous !

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !
Replays connexes
Derniers replays : 38 À TABLE
Fil info
Sur scène à 96 ans !
Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.
Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader
Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre.
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...



