38 A TABLE - OEUFS BROUILLÉS REVISITÉS
Les oeufs brouillés revisités par notre chef étoilé Stéphane Froidevaux
Pour 6 personnes
INGRÉDIENTS
Pour les oeufs :
12 œufs
20 g de beurre
4 cl de crème liquide
Sel / poivre
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à soupe d'eau
Pour la marmelade :
10 figues moelleuses
6 cl de sirop d'érable
1 cl de vinaigre blanc
Sel / poivre
Graines de sésame torréfiées
PRÉPARATION
Etape 1 : Préparation des œufs
❶ Dans une casserole mettre une noix de beurre avec une cuillère à soupe d'eau et réchauffer
❷ Dans un saladier à part, casser les œufs, ajouter du sel, du poivre et battre l'ensemble.
❸ Démarrer la cuisson des œufs doucement. Remuer régulièrement pour aller chercher un léger grain tendre. Au bout de 4-5 minutes, ajouter le beurre et la crème. Finir de cuire les oeufs brouillés, ils doivent être baveux comme pour une omelette.
❹ Une fois prête, mixer la préparation pendant 2 minutes.
❺ Ajouter ensuite le jaune d'oeuf pour lisser. Garnir les ramequins prêts à réchauffer.
Etape 2 : Préparation de la marmelade figues - érable
❶ Couper la figue en 2 et récupérer l'intérieur. Mettre la pulpe de figue dans un saladier.
❷ Ajouter le sirop d'érable et le vinaigre blanc.
❸ Au moment de servir chauffer le mélange pendant 3 minutes.
Etape 3 : Dressage
❶ Réchauffer les ramequins d'œuf brouillés à la vapeur douce pendant 3-4 minutes.
❷ Une fois chauds, ajouter sur chaque ramequin une cuillère à soupe de marmelade figues - érable et les graines de sésame torréfiées.
Vos œufs brouillés revisités sont prêts à être dégustés ! Régalez-vous !

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !
Replays connexes
Derniers replays : 38 À TABLE
Fil info
Le plan grand froid activé
La préfecture de l’Isère a enclenché le plan grand froid face à la chute des températures. Ce dispositif permet de mobiliser des places d’hébergement supplémentaires pour les personnes vulnérables. A Grenoble, la Ville met à disposition des personnes sans-abri 60 places dans le gymnase Vieux Temple.
L'entraîneur du FCG débarqué
Le FCG Rugby a décidé de démarrer l'année sans Patrick Pezery, l'entraîneur des avants qui était en froid avec sa direction depuis le départ polémique de Nicolas Nadau en octobre. Deux nouveaux entraineurs, Pierre Caillet et Jérôme Villegas, sont attendus à Grenoble pour le remplacer en soutien du coach principal Jean-Frédéric Dubois. La reprise de l'entraînement après la trêve des confiseurs est prévue ce samedi.
La der de l'année pour Grenoble
Les Brûleurs de Loups ont remporté le dernier match de leur année 2025 mardi soir au Pays Basque en venant à bout d'Anglet (4-2). C'est le quatorzième succès consécutif des hockeyeurs grenoblois face à cette équipe. Même si l'année se termine, le championnat se poursuit puisque les Brûleurs de Loups (2ème au classement) reçoivent le leader Rouen dès ce vendredi 2 janvier à Polesud.
Fermeture exceptionnelle des services de l’État en Isère
La préfecture de l’Isère, les sous-préfectures de La Tour-du-Pin et de Vienne ainsi que les Directions départementales des territoires (DDT), de la protection des populations (DDPP) et de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) seront exceptionnellement fermées le 2 janvier. L’accueil du public, pour les démarches sur rendez-vous comme pour les guichets accessibles sans rendez-vous, reprendra le lundi 5 janvier, selon les horaires habituels.
Ut4m, inscriptions ouvertes pour 2026

L’événement trail « Ultra Tour des 4 Massifs » revient pour une 14ème édition : du 16 au 19 juillet 2026, plus de 4 000 coureurs se retrouveront autour de Grenoble pour arpenter les sentiers de Belledonne, du Vercors, de la Chartreuse et du Taillefer, quatre massifs qui font la singularité et la magie de l’événement. Les inscriptions viennent d'ouvrir sur le site officiel avec des tarifs préférentiels pour les premiers dossards.



